| Réparation Télé LCD Samsung le40a676 | |
|
+15moksha Denee Phyl74 Sylvain B. kain gregelec deuns bragou bip jaym lorenzld chicco tram47 Quentin spycom 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sylvain B. Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Mar 21 Avr - 16:37 | |
| Bon, j'ai remplacé les 4 condos n° 1-2-3-4 et ça ne change rien. Ou plutôt si, maintenant j'ai le message d'erreur dès que j'allume la TV ! Avant, cela pouvait fonctionner quelques semaines avant que ce message ne revienne... Bon, au moins ça m'aura "déconïncé" un peu ! Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à m'en faire part. | |
|
| |
Quentin Admin
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 30 Localisation : Haute-Vienne (87) Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Mer 22 Avr - 15:30 | |
| Bonjour Sylvain, pour les remplacements, il suffit de prendre des condensateurs de caractéristiques identiques aux précédentes (Tension en V, et Capacité en µF), tout simplement Pour le dessoudage, un fer à souder avec une puissance d'au moins 25W sera suffisant (les condensateur n'ayant que 2 broches, le dessoudage est très simple). En revanche, il faut prendre quelques précautions comme nous l'avons expliquer de nombreuses fois déjà: les condensateurs de l'alimentation peuvent rester chargés un moment sous des tensions d'environ 300V même après avoir débrancher l’écran du secteur! Pour les décharger, il suffit de prendre une résistance d'environ 1kOhm et de l'appliquer aux bornes de chaque condensateur susceptible d'être dangereux (pas avec les doigts hun...) Et pour finir, la technique "du sèche-cheveux", j'en ai entendu parler sur plusieurs forum, mais jamais tester et aucune envie d'essayer.... ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une solution durable. D'autres membres pourront peut-être t'en dire plus. | |
|
| |
moksha Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Jeu 25 Juin - 17:00 | |
| Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'ai ma tv Samsung Le40a676 qui ne s'allume plus... J'ai un peu suivi ce forum, je l'ai donc démonté, nettoyer le ventilo poussiéreux ... et je pense que les condensateurs sont à changer ...gonflé et noir sur le dessus...
Mais je n'ose pas... la derniere fois que je me suis servi d'un fer à souder remonte a 20ans!!! et j'étais déjà pas doué...
Y'a t-il quelqu'un du coin de la moselle (Metz,Thionville) qui voudrait bien m'aider... merci | |
|
| |
moksha Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Jeu 25 Juin - 17:04 | |
| https://i.servimg.com/u/f18/19/25/83/36/img_2011.jpg | |
|
| |
lejeanlouis Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Mer 25 Jan - 9:50 | |
| Merci pour ce sujet qui m'a permis de réparer ma TV en 2017 ! Mêmes symptômes, mêmes condos, même combat !! | |
|
| |
alexdu39 Nouveau membre
| Sujet: identification composant Mer 25 Jan - 20:51 | |
| Bonjour j'ai également le même problème sur mon televiseur j'ai bien changé les 4 condensateurs concernés mais le problème persiste, par contre j'ai pu remarquer que le composant que j'ai marqué d'une flèche rouge sur la photo avait l'air déffectueux, pouvez vous m'aider de quel composant sagit'il et ou je pourrai me le procurer. merci d'avance !!!!
Dernière édition par alexdu39 le Mer 25 Jan - 20:59, édité 2 fois | |
|
| |
frankyv70 Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Lun 8 Mai - 16:41 | |
| bonjour, je ne vais pas ouvrir un nouveau sujet sur ce forum mais ajouter mon problème a celui-ci qui me semble être très proche. Mon problème = ma TV samsung L46A676A1M présente des similitudes de panne. Elle a commencé a mettre beaucoup de temps a démarrer tout en faisant des clics répétés. Puis elle ne demarre plus et fait des clic repétés a l'allumage. J'ai ouvert la bête , fait un sérieux dépoussiérage mais le pble persiste. Sur les forums le pble récurrent des Teles Samsung semble être les condensateurs. ci-dessous la photo de la carte d’alimentation ... pas d'indication de condensateurs défectueux... mais j'ai cru comprendre qu'ils pouvaient l’être sans que cela ne soit visible. je serais partant pour changer les 8 en bas à droite 2x 25V 820µF 2x 10V 1000µF 2x 25V 470µF 2x 50V 47µF en plus lorsque je teste les diode au multimètre j'ai celle à côté du relais (bloc noir en bas a gauche de la série de condensateur) qui m'indique un court circuit repère DB803 sur la carte. Questions: - Où puis-je me procurer des condensateurs de qualité ? - Comment peut on s'assurer qu'un condensateur fonctionne correctement ? - Est ce que ma diode est vraiment en court circuit ? Dans l'attente de vos commentaires | |
|
| |
DèdeMat Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Lun 15 Mai - 7:32 | |
| Mon téléviseur Samsung LE40A676 met 4 à 5 mn à démarrer (image et son). Après, il fonctionne très bien. Comme beaucoup de personnes le préconisent dans ce forum, j'ai changé les 9 condensateurs de l'alimentation de ref BN44-00197A, mais rien n'a changé.
Que dois-je faire maintenant ? Si quelqu'un a rencontré ce problème et l'a supprimé ?
Merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 | |
| |
|
| |
| Réparation Télé LCD Samsung le40a676 | |
|