En procédant dans l'ordre, tu peux d'abord vérifier que tu as bien une tension en sortie du pont redresseur (les broches marquées + et -) pour vérifier sont bon état (pas besoin de le dessouder lui).
Pour le reste, les diodes schottky sont des diodes de redressement aux secondaires des transfo d'impulsions, si tu as le courage tu peux regarder plus en détail les connexions: voir à quel transfo et à quel enroulement correspondent chacune des diodes pour localiser la panne en vérifiant la présence de tension aux différents secondaires puis en aval de chacune des diodes si besoin:
- si tu n'as pas de tension aux bornes d'un enroulement secondaire, le soucis vient probablement d'un transistor en amont;
- si tu as bien des tension aux bornes de tous les secondaires, la panne peut provenir d'une diode. Mais une diode HS peut être complétement bloquée ou complètement passante...Dans le premier cas, la panne se trouvera facilement (absence de tension en aval), dans le second cas c'est moins sympa et je ne suis pas sûr que l'électronique en aval, notamment les condos polarisés, apprécient les tension négatives .... (Je n'ai pour le moment pas trouver d'alim à découpage HS à cause des diodes de redressement, donc je n'en dirai pas plus...)
/!\ Pour cette méthode, tes tensions de plusieurs centaine de votls sont présentes sur la carte:
- le 230VAC est directement redressé et filtré;
- une tension de plusieurs centaines de volts doit être présente sur un secondaire pour le rétro éclairage !
Donc manip à faire sans modération de précautions !
Sinon tu peux tout dessouder et tout tester, ce qui peut être plus rapide si la panne vient bien d'un de ces composants (auquel cas je préconisent de commencer par tester les transistors ...)