| Réparation Télé LCD Samsung le40a676 | |
|
+15moksha Denee Phyl74 Sylvain B. kain gregelec deuns bragou bip jaym lorenzld chicco tram47 Quentin spycom 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
spycom Nouveau membre
| Sujet: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Lun 17 Juin - 18:10 | |
| Voilà je post ici pour montrer une réparation très simple qui est souvent le sujet d'une panne de télévison et qui je l'epère aidera d'autre personne à économiser un dépannage . Les symptômes: La télévision essaye de s'allumer le voyant rouge clignote mais l'écran reste noir. Réparation: On ouvre en dévissant bien toutes les vis et on constate immédiatement un problème sur les condensateurs en haut à droite. Donc 4 condensateurs chimique 10 V 1000uF remplacé par 4 autre condensateurs 25 V 1000uF. Et la télé marche à nouveau. | |
|
| |
Quentin Admin
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 30 Localisation : Haute-Vienne (87) Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Lun 17 Juin - 20:39 | |
| J'avais déjà entendu parler de ces pannes assez récurrentes sur les téléviseurs. Il semblerait que l'utilisation de condos un peu "justes" soit une "astuce" des constructeurs pour que les TV tombent en pannes peu après la fin de la garantie... (obsolescence-programmée) Merci pour le post ! | |
|
| |
spycom Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Lun 17 Juin - 20:46 | |
| Oui c'est de l'obsolescence programmée tiens un lien intéressant sur les produits fiables: http://www.produitsdurables.fr | |
|
| |
tram47 Membre intéressé
Messages : 62 Date d'inscription : 12/06/2012 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : trains , billard Français .
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Lun 17 Juin - 23:06 | |
| merci pour l'info !! | |
|
| |
Denee Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Mar 23 Juil - 9:34 | |
| Bonjour, Je viens de démonter cette télé ( LE40A676) pour nettoyer le ventilo n°2 ( il y en a qu'un... ) et là horreur, je vois un condo en dessous du ventilo ( Cf. photo au dessus ) qui commence à faire de la gonflette, c'est un condo marron "PET W7E" le reste difficile à lire car collé à un autre, je pense comme spycom "10v 1000uF". Donc, pour éviter une prochaine panne, je voudrais savoir, étant profane en la matière, où je peux acheter sur le web ce condo voir un kit complet pour tout remplacer par des 25v 1000uF. Merci d'avance Au passage, quand vous ressoudez sur la carte, vous mettez de la graisse pour éviter des rousseurs? J'ai vu ça sur une video sur youtube mais le type qui parle en anglais articule mal... c'est à 13.53 sur la video https://www.youtube.com/watch?v=xGbAgbZrmXM | |
|
| |
spycom Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Mer 24 Juil - 10:37 | |
| J'ai mis une image trouvé pour montrer le condo que tu veux changer en gros plan. Moi j'ai commandé mais condensateur ici http://www.conrad.fr/ce/fr/product/422038/Cond-Elco-radial-105-1000-F-20-25-V-pas-5-mm-Panasonic-ECA1EHG102B?queryFromSuggest=true Prend les par 10 ca te fait une economie de 0.05€ par condo. Sinon j'ai dessoudé les anciens et ressoudé les neufs sans graisse ou autre chose hormis de l'étain. | |
|
| |
chicco Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Jeu 3 Avr - 12:56 | |
| bonjours a tous et désoler de remettre le sujet a jour j ai exactement le meme modele et la meme panne diode qui clignote et ventilateur qui tourne s arrete et tourne etc... de plus beaucoup de temps a l allumage des fois des minutes parfois des heures
voila j aimerais savoir exactement quel type de condensateur faut il acheter car sur le lien fournis plus haut les condos ne ressemble pas du tout a ceux d origine
merci a ceux qui les ont changer de m indiquer la bonne ref car pas encore demonter et dans le doute je prefere demander! je suis encore novice la dedans j ai deja souder mais en electricitee et je pense savoir utiliser mes mains
voila j espere avoir une reponse et remercie par avance ceux qui m aideront
ps il dechire ce forum | |
|
| |
Quentin Admin
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 30 Localisation : Haute-Vienne (87) Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Jeu 3 Avr - 18:46 | |
| Bonjour et bienvenue Chicco ! - chicco a écrit:
voila j aimerais savoir exactement quel type de condensateur faut il acheter car sur le lien fournis plus haut les condos ne ressemble pas du tout a ceux d origine Si après démontage de ta TV tu constate que c'est effectivement un problème sur les même condos que Spycom et Denee, voilà les paramètres à respecter pour les changer : - condensateur de type électrolytique liquide (attention au remontage, ces condos sont polarisés) - tension limite d'emploi supérieure ou égale à 10V. Prendre des 25V ne fera pas de mal .. (il faut simplement s'assurer que la taille ne posera pas de problème ...) - Valeur de la capacité identique aux condos d'origines (1000µF) le lien Conrad proposé plus haut convient parfaitement : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/422038/Cond-Elco-radial-105-1000-F-20-25-V-pas-5-mm-Panasonic-ECA1EHG102B?queryFromSuggest=true Comme il est souvent répété sur le forum, prendre un maximum de précautions pour le démontage de ce type de matériel car les condos de l'alim à découpage peuvent rester chargés sous des tensions de plusieurs centaine de Volt, même la TV débranchée ! Tiens nous informé | |
|
| |
chicco Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Ven 4 Avr - 10:43 | |
| voila 2 condo semble bomber je change les 4 les 3 autre en noir pas la peine?? sinon en fer a souder le mieux c est des 30w 40 ou plus j en ai un mais trop gros a mon avis je passe commande chez conrad et vous tiens au courant en tout cas un grand merci | |
|
| |
Quentin Admin
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Dim 6 Avr - 19:40 | |
| Pour le changement des 3 petits condos c'est à toi de juger ... d'après la photo ils n'ont pas l'air d'avoir souffert. Concernant le fer à souder, du 40W me semble pas mal pour ce que tu a à faire. Pour info, j'utilise pour ma part un fer bon marché Campingaz de 60W pour tous mes dessoudages, et une station Weller de 40W pour mes réalisations (que je règle souvent à fond). | |
|
| |
lorenzld Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Sam 12 Avr - 6:33 | |
| Bonjour,
le plus souvent, ce sont des condensateurs de grosse capacité qui posent problème, donc les 4 condos de 1000µf sera suffisant.
lorenzld | |
|
| |
chicco Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Mar 15 Avr - 19:12 | |
| bon je viens aux nouvelles j ai bien recu les condos et j ai dessouder et ressouder et magnifique la tele refonctionne
merci a tous | |
|
| |
Quentin Admin
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Mar 15 Avr - 20:45 | |
| - chicco a écrit:
- bon je viens aux nouvelles j ai bien recu les condos et j ai dessouder et ressouder et magnifique la tele refonctionne
merci a tous Content que le forum ait pu te rendre service ! à bientôt ! | |
|
| |
jaym Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Mar 13 Mai - 20:20 | |
| Bonjour, Je relance le sujet... j'ai aussi une Samsung le40a676 et elle ne fonctionne pas très bien depuis peu. Quand je l'allume elle met du temps à s'allumer puis elle s'allume mais seule une fois sur 5 je vois l'image sinon je dois l'éteindre et la rallumer plusieurs fois. Quand l'image n’apparaît pas et je me rapproche je vois les inscriptions telles que HMDI1 etc quand je change la source en haut à gauche mais c'est trop sombre. Je précise que l'image disparaît aussi aléatoirement pendant le visionnage J'ai ouvert la télé, j'ai fais le nettoyage ça a marché 2h puis la TV a recommencer à faire des siennes. J'ai pris le soin de faire des photos (cf. ci-dessous). Je n'ai pas de matériel de soudage/désoudage et avant d'investir (des conseils au niveau matériel avec des liens ça serait super) j'aimerais savoir s'il faut changer les 4 condensateurs et c'est bon? ou il faut changer autre chose? Tous les condensateurs présents en dessous (image 1) sont remplaçables par des 25v 1000uF? Merci d'avance! | |
|
| |
Quentin Admin
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Ven 23 Mai - 17:25 | |
| Bonjour Jaym, normalement le simple remplacement des condos devrait suffire au dépannage de ta TV Sur les photos (prise par dessus) on voit pas vraiment quel est l'état des condensateurs concernés ... | |
|
| |
jaym Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Jeu 31 Juil - 21:15 | |
| - Quentin a écrit:
- Bonjour Jaym,
normalement le simple remplacement des condos devrait suffire au dépannage de ta TV Sur les photos (prise par dessus) on voit pas vraiment quel est l'état des condensateurs concernés ... Bonjour Quentin, Je me suis lancé j'ai changé les 4 gros condensateurs et ça me fait pareil dois-je tenter autre chose? | |
|
| |
Quentin Admin
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Jeu 7 Aoû - 23:21 | |
| - jaym a écrit:
Je me suis lancé j'ai changé les 4 gros condensateurs et ça me fait pareil dois-je tenter autre chose? Difficile de t'aiguiller vers une autre piste.... Le fait que la panne se maifeste de façon assez aléatoire ne permet pas de définir facilement l'origine de problème ... Tu as dit "je vois les inscriptions telles que HMDI1 etc quand je change la source en haut à gauche mais c'est trop sombre", probablement un problème de rétro-éclairage. J'ai souvent eu a changer des transistors de puissance MOSFET dans les alims des tubes de rétro-éclairage, mais rien ne dit que ton problème vient également de là ... Et cette partie du système est dangereuse puisqu'elle met en jeu des tensions de plusieurs centaines de volt pour l’allumage des tubes! Des membres plus expérimentés que moi pourrons surement te dire mieux ! | |
|
| |
bip Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Lun 8 Sep - 17:40 | |
| Bonjour, Super vos conseils sur ce forum ! J'ai également un problème avec ma TV samsung (modèle identique que vous) celle ci ne s'allume plus, la LED clignote. Au début elle s'allumait même si je devais attendre plusieurs minute, mais là c'est vraiment foutu... Après avoir ouvert la TV, j'ai vu que 2 gros condensateurs était gonflés (exactement comme les camarades plus haut). Je voudrais demander à l'admin Quentin, si le lien du site que tu as donné (conrad) contient précisément le lien donnant le GROS condensateur, car sur la photo il semble petit alors qu'il me faut bien un des 4 gros condensateurs (les petits condos semblent encore bon). http://www.conrad.fr/ce/fr/product/422038/Cond-Elco-radial-105-1000-F-20-25-V-pas-5-mm-Panasonic-ECA1EHG102B Et de plus est-ce suffisant de changer les 2 défectueux ou faut-il changer les 4 ? De plus, j'ai un autre lien qui parait moins chère niveau frais de port... je voudrais savoir si le condensateur donnée est le bon ? Voici le lien : http://boutique.lavs.fr/product.php?id_product=156 Connaissez vous ce site ? Est-il fiable ? Je récapitale toutes mes questions : 1- le lien plus haut (conrad) est-il celui pour le gros condensateur ? 2- faut-il changer les 4 si seulement 2 sont défectueux ? 3- le lien du site "lavs" contient-il le bon condo et le site est-il fiable ? Merci beaucoup pour votre aide | |
|
| |
Quentin Admin
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Mar 23 Sep - 15:26 | |
| Bonjour ! toute mes excuses Bip pour ce long temps de réponse... Pour répondre aux questions dans l'ordre (j’espère qu'il n'est pas trop tard...) 1) le lien conrad correspond bien aux gros condos de 1000µF ( http://www.conrad.fr/ce/fr/product/422038/Cond-Elco-radial-105-1000-F-20-25-V-pas-5-mm-Panasonic-ECA1EHG102B?queryFromSuggest=true ) 2) Changer les 4 ne peut pas faire de mal ! ce serait dommage de devoir refaire le même dépannage dans 2 mois pour les 2 autres qui ont pour l'instant l'air d'être en bon état. 3) Je ne connais pas le site "lavs", mais les condos sont normalement adéquat | |
|
| |
bip Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Mar 23 Sep - 15:43 | |
| Bonjour Quentin Pas de problème pour le temps de rep Merci pour les infos, je vais passer commande dès demain sur le site conrad et je vous tiens au jus pour la suite. | |
|
| |
bragou Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Sam 13 Déc - 17:09 | |
| Très intéressant, ce forum. Ayant le même TV et la même panne, j'ai interrogé un réparateur : résultat le devis 80 € + la réparation (changement l'alimentation ...) donc au minimum 300 € - J'ai donc suivi le lien indiqué + haut, acheté un fer à souder, une tresse, de l'étain, et 8 condensateurs 25v. D'ailleurs, en démontant le poste, j'ai constaté que 2 condos fuyaient (des 25v d'origine, pas de 10v) - total 27 €. Démontage, nettoyage, remplacement des condos : total main d'oeuvre 1 heure 30 ... et la télé marche !! c'est MAGIQUE !
| |
|
| |
Quentin Admin
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Dim 14 Déc - 0:15 | |
| Merci Bragou pour ce message, content que le forum puisse aider ! | |
|
| |
deuns Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Mer 17 Déc - 21:10 | |
| Bonjour, j'ai les même symptomes avec la TV qui mets un temps fou a demarer et le ventilo qui se lance et s'arrete. J'ai vérifier les condensateurs qui sont bon avez vous une idée pour me délboquer car je suis planté et mes gamins crisent sans télé. Merci de votre aide. | |
|
| |
gregelec Membre actif
Messages : 114 Date d'inscription : 01/07/2012 Age : 63 Localisation : Vivoin 72170 (Le Mans) Emploi/loisirs : ADD/AlertGasoil
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Mer 24 Déc - 12:13 | |
| Attention !!! Des condensateurs gonflés sont à changer mais des condensateurs non gonflés ne sont pas forcément bons ....
Au prix d'un condensateur et du port ne pas hésiter à changer TOUS les condensateurs électrolytiques. | |
|
| |
deuns Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Mer 24 Déc - 12:28 | |
| J'ai commandé sur ebay une nouvelle carte d'occase, 50€ plus tard toujours pareil. Ce symptôme n'est pas forcément lié à l'alimentation. Avez vous une idée de la carte qui est HS, merci. | |
|
| |
kain Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Jeu 8 Jan - 22:17 | |
| Bonjour tout le monde!
Très intéressant ce forum, surtout pour moi qui suis malheureusement dans la même situation que vous.
Après avoir démonté ma TV j'ai vu que les petits condos ont aussi souffert, par contre n'étant pas expert je ne sais pas lesquels choisir sur le site de Conrad.
Quelqu'un peut m'indiquer lesquels ferait l'affaire sur Conrad?l
Merci d'avance :-)
https://i.servimg.com/u/f38/19/10/86/57/img_2012.jpg | |
|
| |
tram47 Membre intéressé
Messages : 62 Date d'inscription : 12/06/2012 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : trains , billard Français .
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Ven 9 Jan - 10:48 | |
| Comme il est souvent répété sur le forum, prendre un maximum de précautions pour le démontage de ce type de matériel car les condos de l'alim à découpage peuvent rester chargés sous des tensions de plusieurs centaine de Volt, même la TV débranchée !
Quelles sont ces précautions ? merci. | |
|
| |
Quentin Admin
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Ven 16 Jan - 21:45 | |
| Bonsoir, comme l'a redit Tram47, le dépannage de ce matériel reste dangereux, surtout pour des personnes non expérimentées. Donc ces manipulations doivent être faites avec beaucoup de précautions. La décharge des condensateurs de forte capacité en court-circuitant les broches (via une résistance de 1kOhm par exemple) est fortement conseillée ! sinon, pour avoir eu l'occasion d'en décharger plusieurs fois "à la main", ça picote ... ^^ Concernant le choix des condensateurs, il suffit de reprendre les caractéristiques de ceux à changer. Les caractéristiques principales étant: - capacité en µFarad (choisir une capacité égale ou supérieure); - tension maximale en Volt (idem, choisir une tension maximale égale ou supérieure); - dimension (hauteur et diamètre) pour ne pas être embêter lors du remplacement. | |
|
| |
tram47 Membre intéressé
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Ven 16 Jan - 22:02 | |
| merci pour les précisions. cette résistance de 1 K. doit elle avoir une "puissance" définie ? 1 W.; 5 W. ? | |
|
| |
Sylvain B. Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Ven 23 Jan - 14:59 | |
| Bonjour à tous, depuis quelques temps j'ai - presque - le même soucis avec ma Samsung qui a un peu plus de 5 ans ; à l'allumage, souvent plutôt long, sans aller jusqu'à plusieurs minutes cependant, j'ai parfois (environ tous les 2/3 mois) un message d'erreur m'indiquant qu'il y a un problème avec le ventilateur n°2 et la télé s'éteint d'elle-même au bout de quelques minutes. Je démonte, je nettoie (très encrassé la première fois, beaucoup moins les fois suivantes), et ça repart. Sauf que c'est quand-même un peu contraignant comme méthode. Et donc j'ai vu que d'autres personnes avaient résolu ce problème en changeant les condensateurs. Je suis novice en la matière et mes cours d'EMT du collège sont loin derrière ! Donc dans un premier temps, j'aimerais un peu d'aide pour identifier les condensateurs nécessitant une intervention. J'ai lu que le fait qu'ils soient bombés est un indicateur qui ne trompe pas, même si l'inverse n'est pas vrai. Les miens ne semblent pas bombés, mais une rainure apparaît en bas de certains d'entre eux (mais c'est peut-être normal...). Je vous ai donc mis une photo. Pouvez-vous me dire lesquels changer, le cas échéant, et si ça servira à résoudre mon problème, ou si le problème vient justement du ventilateur. Merci d'avance pour votre aide. En attendant, je vais souffler un peu dans le ventilo et remonter tout ça avant le retour des enfants ! Sylvain. ps : c'est quoi les deux gros trucs bleus à côté des condos ? | |
|
| |
Phyl74 Nouveau membre
Messages : 3 Date d'inscription : 23/01/2015 Age : 62 Localisation : la yaute ! Emploi/loisirs : Photos/réflex
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Ven 23 Jan - 21:50 | |
| Bonsoir, j'ai eu également le même problème sur ce type d'écran Samsung de 7 ans d'âge... J'ai démonté le cache de mon écran à fin de relever les valeurs des condos en ''souffrances'' sur la carte d'alimentation et pris des condos de 25 v au lieu de 10 v en respectant la valeur en micro farad... Je suis équipé d'un fer à souder + une pompe à vide pour aspirer l'etaing chaud fondu ce qui évite d'une part de trop chauffer la carte et les composants alentours et également abîmer le circuit cuivre... Mon écran fonctionne à présent correctement et démarre au quart de tour pour un total de 4,60€ investi !!! Je confirme que la technique du seiche cheveux marche parfaitement pour allumer son écran (entre 1 et 2 mn).... Merci au créateur de ce post, Phyl74 | |
|
| |
Phyl74 Nouveau membre
Messages : 3 Date d'inscription : 23/01/2015 Age : 62 Localisation : la yaute ! Emploi/loisirs : Photos/réflex
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Ven 23 Jan - 22:14 | |
| Visiblement Il n'y a aucun risque à intervenir sur cette carte d'alimentation avec l'écran débranché du 220v, cela va de soit...! je n'ai eu aucun problème à ce sujet... Et c'est bien la première fois que je me répare un téléviseur !!! Pour répondre à Sylvain B, tes condos me semblent en parfait état (les miens étaient non seulement gonflés et un liquide noir (sec) sortait en leur sommet ! Ton ventilo fonctionne t'il avec le cache arrière retiré ? Tu dois pouvoir le testé et contrôler les câbles avec un simple testeur. Au pire change le... Bon courage, Phyl74 | |
|
| |
Phyl74 Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Ven 23 Jan - 22:19 | |
| A Sylvain B: moi, je changerai les condos 5,6,7 ça ne coûte pas grand chose... Avant de changer éventuellement le ventilo... | |
|
| |
Quentin Admin
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Sam 24 Jan - 14:08 | |
| @ Sylvain.B: Sur une télé de plus de 5ans tu peux changer les 7 condensateurs sans trop te poser de questions, ça ne peut lui faire que du bien ! Et comme l'a dit Phyl74 je commencerai par cette manip avant de vouloir changer le ventilo. @ Phyl74: à partir du moment ou il y a une alimentation à découpage alimentée par le secteur (ce qui est le cas ici), il y a danger même carte débranchée ! Le secteur (230VAC) et redressé et filtré par un condensateur qui reste donc chargé un moment sous une tension de plus de 300V (230.√2) /!\ @ Tram47: Pour la résistance, prendre par exemple 100kOhm, 1W Sous tension maximale: P=V²/R=300²/100 000=0,9W Après, plus la résistance est importante, plus la décharge est longue (temps de décharge d'environ 3T avec T=RC) | |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Sam 24 Jan - 14:17 | |
| Merci pour vos réponses ! Pour l'instant, après le classique démontage - nettoyage - remontage, ça fonctionne à nouveau, mais je garde vos suggestions pour la prochaine panne, soit dans 2 ou 3 mois au rythme actuel... | |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Sam 24 Jan - 14:20 | |
| Mon père a un problème similaire sur sa LG (même taille, même age) qui s'allume quand elle a envie, mais n'affiche aucun message d'erreur, contrairement à ma Samsung. Dès que je l'aurai testée et que j'aurai les références exactes, je reviendrai sûrement vous consulter ! | |
|
| |
Quentin Admin
| |
| |
Denee Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Dim 8 Fév - 9:37 | |
| Grand merci à l'auteur de ce post. Je viens de changer mes condos gonflés, les 4 + gros que j'avais commandé chez Conrad en prévision. Ils ont quand même tenu 1 an 1/2 avant que ma télé dimanche dernier refuse de démarrer. Il m'a fallu en fer puissant (60w) pour les dessouder. Par contre le 30w pour souder a été suffisant. Ensuite dépoussiérage général et une goutte d'huile dans l'axe du ventilo. Voilà voilou! | |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Mar 3 Mar - 17:13 | |
| Et voila ; à peine plus d'un mois après le précédent démontage, la télé indique de nouveau le message d'erreur. Je vais cette fois devoir me coller à la soudure des nouveaux condensateurs !!! Pas moyen d'y échapper ! Je vous tiendrai au courant des résultats. | |
|
| |
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 Lun 20 Avr - 12:59 | |
| Bonjour à tous ! Je suis de retour sur le forum car ma TV s'arrête maintenant de plus en plus souvent (10 à 15 jours après chaque ouverture/nettoyage/remontage). Je n'ai encore tenté aucune "intervention" mais je compte bien me lancer cette semaine. Dans une réponse, Quentin me dit que je peux changer les 7 condensateurs sans me poser de questions, sauf que, comme je suis novice, j'en ai justement, des questions ! Tout d'abord, il y a différents types de condos à ce niveau (et d'ailleurs, est-ce que ce sont les seuls à changer ?). Est-ce que je dois tous les changer pour du 25 V 1 000 µF ? Même les petits ? Ou est-ce que je dois adapter à leur capacité de base ? Ensuite, comment je les démonte sans risque ? Je n'ai pas vraiment de matériel, à part un fer à souder et une bobine d'étain ! De quoi aurais-je besoin ? Question subsidiaire : c'est quoi cette histoire de sèche-cheveux ? Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réparation Télé LCD Samsung le40a676 | |
| |
|
| |
| Réparation Télé LCD Samsung le40a676 | |
|