Les dessoudeurs de l'extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour tous les bidouilleurs electroniciens, du novice à l'expert !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue ! Des questions sur l'électronique? Ou passionnés par ce domaine? Partageons nos savoirs et compétences en vous inscrivant.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Recherche] optocoupleur IR type CNY70

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Quentin
Admin
Admin
Quentin


Messages : 419
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 30
Localisation : Haute-Vienne (87)
Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !

[Recherche] optocoupleur IR type CNY70 Empty
MessageSujet: [Recherche] optocoupleur IR type CNY70   [Recherche] optocoupleur IR type CNY70 EmptySam 14 Juil - 16:04

Salut tout le monde,

je recherche un optocoupleur Infrarouge de type CNY70 ou LTH209 pour la réalisation d'un capteur optique d'un tachymètre.
Mon revendeur local ne fait pas ce type de composant, et je n'ai pas envie de payer 6euros de FDP sur Conrad ou autre ... [Recherche] optocoupleur IR type CNY70 4132755513
Si quelqu'un peu me dépanner ... [Recherche] optocoupleur IR type CNY70 22720131
Revenir en haut Aller en bas
https://dessoudeurs-ex.lebonforum.com
gregelec
Membre actif
Membre actif



Messages : 114
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 63
Localisation : Vivoin 72170 (Le Mans)
Emploi/loisirs : ADD/AlertGasoil

[Recherche] optocoupleur IR type CNY70 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] optocoupleur IR type CNY70   [Recherche] optocoupleur IR type CNY70 EmptySam 14 Juil - 18:44

Regarde dans une épave d'imprimante il y a parfois des capteurs à réflexion et toujours des capteurs à fourche

si tu veux faire un capteur à réflexion a partir d'une fourche il faut la sciée et et coler les deux parties cote à cote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alertgasoil.com
Quentin
Admin
Admin
Quentin


Messages : 419
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 30
Localisation : Haute-Vienne (87)
Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !

[Recherche] optocoupleur IR type CNY70 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] optocoupleur IR type CNY70   [Recherche] optocoupleur IR type CNY70 EmptySam 14 Juil - 19:36

gregelec a écrit:
Regarde dans une épave d'imprimante il y a parfois des capteurs à réflexion et toujours des capteurs à fourche

si tu veux faire un capteur à réflexion a partir d'une fourche il faut la sciée et et coler les deux parties cote à cote
Tu as raison, j'en ai 2-3 à fourche qui trainent, je vais peut-être faire ça ... Merci pour le conseil [Recherche] optocoupleur IR type CNY70 1135776149
Revenir en haut Aller en bas
https://dessoudeurs-ex.lebonforum.com
Asl
Membre intéressé
Membre intéressé
Asl


Messages : 85
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 73
Localisation : Maine et Loire

[Recherche] optocoupleur IR type CNY70 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] optocoupleur IR type CNY70   [Recherche] optocoupleur IR type CNY70 EmptySam 14 Juil - 21:18

Bonsoir Quentin,

Suite à gregelec as-tu besoin obligatoirement d'un CNY70 .
Pour quelle application ?
Ou plutôt quelles caractéristiques doit-t-il avoir ?

Car peut-être en as-tu 1 ou 2 autres dans tes tiroirs ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-hydrogene.forumpro.fr/
Quentin
Admin
Admin
Quentin


Messages : 419
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 30
Localisation : Haute-Vienne (87)
Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !

[Recherche] optocoupleur IR type CNY70 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] optocoupleur IR type CNY70   [Recherche] optocoupleur IR type CNY70 EmptyDim 15 Juil - 10:12

Bonjour Asl,

comme précisé dans mon message, je n'ai pas forcément besoin d'un CNY70 ça peut aussi être un LTH209 par exemple (ce sont les seules références que je connais). C'est pour réaliser un petit capteur optique pour un tachymètre, à installer face à l'axe de ma perceuse à colonne (axe sur lequel je vais coller une bande moitié noire/moitié réfléchissante). Ceci avec un petit système de trigger de Schmitt que je vais essayer de me faire avec un AOP. Mais comme me l'a conseillé Gregelec, je vais surement tenter un bricolage avec un capteur à fourche coupé en 2 (j'en ai quelques uns récupérés à droite et à gauche).
Mais cela aurait été plus "facile" et plus "propre" avec un capteur type LTH209.
Je verrai cela au retour de mes vacances, et vous tiendrai au courant [Recherche] optocoupleur IR type CNY70 3831207356
Revenir en haut Aller en bas
https://dessoudeurs-ex.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





[Recherche] optocoupleur IR type CNY70 Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] optocoupleur IR type CNY70   [Recherche] optocoupleur IR type CNY70 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] optocoupleur IR type CNY70
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recherche] Quartz 8,192 MHz
» Recherche équivalent du 2 N 2219
» [Recherche] documentation oscillo SHLUMBERGER
» recherche voyant sur circuit imprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessoudeurs de l'extrême :: LES MEMBRES ET LE FORUM :: ECHANGES, VENTES & RECHERCHES :: NOS RECHERCHES-
Sauter vers: