Les dessoudeurs de l'extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour tous les bidouilleurs electroniciens, du novice à l'expert !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue ! Des questions sur l'électronique? Ou passionnés par ce domaine? Partageons nos savoirs et compétences en vous inscrivant.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Conception de circuits imprimés et pooling ?

AuteurMessage
Savignyexpress
Membre actif
Membre actif
Savignyexpress

Emploi/loisirs : Ingénieur informaticien, modélisme ferroviaire, électronique

Conception de circuits imprimés et pooling ? Empty
MessageSujet: Conception de circuits imprimés et pooling ?   Conception de circuits imprimés et pooling ? EmptyJeu 24 Sep - 8:54

Bonjour à tous,

Venant de l'informatique et m'étant sérieusement mis à l'électronique il y a quelques années, je n'ai pas du tout l'expérience de la conception de circuits imprimés. Je réalise mes cartes en Veroboard ou cartes à pastille, mais tout de même dessinées à l'aide de l'outil PCB de KiCad.

Pour certaines réalisation, il me paraîtrait intéressant de passer à de véritables circuits imprimés et les commander par exemple chez http://www.pcb-pool.com/. Je n'envisage pas la fabrication "maison".

J'ai quelques questions à ce sujet.

• Existe-t-il des tutoriaux en ligne ou des livres (les circuits imprimés pour les nuls n'existe pas à ma connaissance) décrivant à quoi il faut faire attention en concevant un circuit imprimé ? Principes généraux, étapes, règles de conception, bonnes pratiques ?
  • Quelles règles de conception peut-on définir et faire vérifier par un logiciel tel que KiCad ? Espacement entre les pistes, autre ?
  • Quelle est votre expérience des circuits fabriqués en pooling et des fournisseurs de ces services ?
  • Etant localisé hors de l'espace Schengen, savez-vous si les circuits imprimés sont soumis aux taxes douanières ?

Merci d'avance pour les pistes (jeu de mots) que vous pourrez me fournir.  Conception de circuits imprimés et pooling ? Icon_wink
Meilleures salutations.

Marc-Henri

PS: Je me suis permis de reprendre tel quel ce message déjà posté sur d'autres forums !
Revenir en haut Aller en bas

Conception de circuits imprimés et pooling ?
Page 1 sur 1