Le forum pour tous les bidouilleurs electroniciens, du novice à l'expert ! |
Bienvenue ! Des questions sur l'électronique? Ou passionnés par ce domaine? Partageons nos savoirs et compétences en vous inscrivant. |
|
| Moteur visseuse-dévisseuse | |
| | Auteur | Message |
---|
Taranis Nouveau membre
Messages : 28 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 27 Localisation : Le Blanc-Mesnil Emploi/loisirs : Patissier (apprentissage)
| Sujet: Moteur visseuse-dévisseuse Jeu 3 Juil - 17:18 | |
| Bonjour, Je ne savais pas trop ou mettre ma question alors je les mis la j'espère avoir fais le bon choix. Alors voila j'ai récupéré une visseuse mais le bouton pour régler la vitesse (la gâchette) était HS du coup je voudrais utiliser le motoréducteur de cette visseuse mais je ne sais pas comment faire varier la vitesse de ce type de moteur, donc j'en viens a ma question, comment faire cela ? Et bien sur j'aimerai ne pas perdre en couple, si possible. | |
| | | Taranis Nouveau membre
Messages : 28 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 27 Localisation : Le Blanc-Mesnil Emploi/loisirs : Patissier (apprentissage)
| Sujet: Re: Moteur visseuse-dévisseuse Mar 8 Juil - 10:50 | |
| Est ce que ce type de régulateur suffirait ? http://www.gotronic.fr/art-regulateur-bidirectionnel-5a-ccm6n3a-21047.htm | |
| | | lolo32 Nouveau membre
Messages : 4 Date d'inscription : 05/07/2014 Age : 55 Localisation : Nogaro, GERS
| Sujet: Re: Moteur visseuse-dévisseuse Mer 9 Juil - 8:36 | |
| Salut Taranis, je pense qu'avec 5A, cela doit pouvoir le faire, je n'ai toutefois pas réussi à trouver les caractéristiques du moteur en cherchant avec Google Pour être sur du coup, je ne saurais que trop te conseiller de faire une mesure de l'intensité du moteur à vide. | |
| Sujet: Re: Moteur visseuse-dévisseuse Mer 9 Juil - 10:00 | |
| Salut lolo32, déjà merci de ta réponse ! J’essaierai mais avant faut que je rachète un fusible pour mon multimètre, je vais voir j'espère que 5A suffise après le prix commence à montée et je n'ai pas envie de mettre trop ça ne sert a rien, si tu as une autre solution pour faire une bobineuse pour pas chère je suis ouvert au suggestion Merci encore ! | |
| | | Quentin Admin
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 30 Localisation : Haute-Vienne (87) Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !
| Sujet: Re: Moteur visseuse-dévisseuse Lun 28 Juil - 10:39 | |
| Salut Taranis ! Pour avoir démonter quelques perceuses, les consommations peuvent facilement dépasser les 5A en charge ! .... Il faudrait que tu teste ton modèle autrement qu'à vide pour te rendre compte de sa consommation "normale". Après tu peux essayer de fabriquer toi-même un régulateur MLI (PWM) avec par exemple un 555 pour générer ton signal rectangulaire à rapport cyclique variable et utiliser un transistor de puissance pour la commutation du courant dans ton moteur (Transistor darlington ou un classique 2N3055 par exempel). Sur le net, tu peux trouver plein de schéma à base de 555 pour des régulateurs de ce type. | |
| Sujet: Re: Moteur visseuse-dévisseuse Lun 28 Juil - 11:36 | |
| Salut Quentin, merci pour ta réponse ! je verrai je testerais a mon retour des vacances, je chercherais aussi si je peut trouver un schéma pas trop compliquer et sans trop de composant pour pas que cela me revienne trop chère. Merci encore | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteur visseuse-dévisseuse | |
| |
| | | | Moteur visseuse-dévisseuse | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|