Sujet: Panne écran PC compaq CQ56 Lun 3 Mar - 17:52
Bonsoir à tous,
voici un petit sujet sur la réparation d'un PC compaq CQ56 de 3 ans
Un matin, plus d'image. Je branche un écran externe, ça fonctionne. Après recherche sur le net et sur les forums d'informatique, j'en conclu que la carte LCD inverter est HS. Un tour sur la bay et 17€ plus tard, je reçois la carte inverter. Grâce à ceci :
Je démonte très rapidement le PC. .... ... .. . Et zut, j'ai pas de carte inverter dans mon écran. Il y aurait donc 2 types de compaq CQ56 ???
Je rebranche, je tente des mesures de tension sur l'écran...ouais...je fais quoi ? Allez, je commande une dalle sur la bay.
60€ plus tard, je reçois la dalle. Je redémonte le pc (car madame s'en servait avec un écran externe) Je change la dalle et remonte le tout.
IMPEC !
Ci joint, les photos du dépannage :
Dalle retirée. On peut voir la webcam en haut, l'antenne wifi qui fait tout le tour de l'écran et le blindage dans le fond :
La dalle retirée précédemment :
La carte mère pour le fun d'avoir démonté tout le PC :
le PC remonté et fonctionnel :
Il me reste plus qu'à revendre le LCD inverter sur la bay au même prix que je l'ai acheté.
a+
lorenzld
Quentin Admin
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 30 Localisation : Haute-Vienne (87) Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !
Sujet: Re: Panne écran PC compaq CQ56 Mer 5 Mar - 20:59
Sympa ce petit dépannage ! Mais je suis étonné qu'il n'y ai pas de carte "inverter" indépendante de la dalle ... Je ne suis pas bilingue, j'ai par conséquent à peu près rien compris à la vidéo, mais pour en avoir démonté quelques uns, les cartes "inverter" étaient parfois dans la partie fixe du portable (au dessus de l'emplacement de la batterie) et non pas dans la partie "écran" (en dessous de la dalle)....
Panne écran PC compaq CQ56
Page 1 sur 1