Sujet: Besoin d'aide pour identifier une diode. Lun 9 Sep - 9:58
Voila j'ai une diode qui as l'air en mauvais état mais je n'arrive pas à l'identifier(voir photo). Elle est formé d'un cylindre de cuivre sans marquage.
Si vous connaissez la référence merci de m'aider.
Ps: je sais que le condo 116v 2200uf est mort.
lorenzld Nouveau membre
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier une diode. Mar 10 Sep - 9:39
Salut,
on dirait du 1N4148 ou équivalent. ça semble être une diode de redressement. Peux tu relever ce qu'il y a autour de cette diode (en amont, en aval...), ça pourrait aider.
lorenzld
Quentin Admin
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 30 Localisation : Haute-Vienne (87) Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier une diode. Mar 10 Sep - 17:40
As-tu essayé de trouver une datasheet de la carte électronique sur le Net ? Parfois (avec un peu de chance) on peut trouver de la doc avec schéma complet et références des composants.
Sinon tu peut toujours tester ta diode sans la dessouder en fonction des composants qui sont autour. C'est une carte d'alim qui provient d'où ?
spycom Nouveau membre
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier une diode. Mar 10 Sep - 18:27
Elle est soudé sur la carte d'alimentation d'une tireuse à bière beertender de marque Seb. Réference: VB2158F2. La référence de la carte d'alim est MS-622408. Sinon je n'est rien trouvé comme datasheet. Les mesures en test diode sont 0.131v dans un sens et 0.112v dans l'autre. J'en ai déduit quelle est en court circuit.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin d'aide pour identifier une diode.