Bonjour,
Voici mon premier post, il en fallait bien un ;)Je viens malheureusement de me rendre compte que mon micro casque pour xbox360 et pc ne fonctionne plus.
Plus particulièrement c'est le micro qui ne fonctionne plus, le son sort bien du casque mais plus moyen d'avoir un son sortant du casque.
Voici une photo général du casque :
Image 1
pour vous résumer, j'ai un fil qui part de l'oreille gauche casque qui finit en 3 parties. Il y a un USB mâle pour alimenter le casque, un jack pour l'audio et un jack pour le micro. Voir image 2
Image 2
Et entre les deux, il y a un petit boitier qui permet de régler le volume audio mais aussi un bouton pour muter le micro et une sortie mini jack pour relier le micro à la manette xbox360. Je pense que c'est cette partie qui doit être la cause du problème.
Voici le pcb en question vue de dessus et de dessous:
Image 3
Image 4
Et pour finir une petite photo du micro au cas ou ça vous parle
Image 5
N’étant pas calé en électronique, je me permets de faire ce post des fois que quelque chose vous saute aux yeux. Ou même détecter d’après les symptômes le composant défaillant.
Ps : le micro a cessé de fonctionner entre 2 utilisations. Il ne s'est pas arrêter en pleine partie. et plus rien ne sort ni du jack rose, ni du mini jack sur le boitier.
Cordialement
@++