Les dessoudeurs de l'extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour tous les bidouilleurs electroniciens, du novice à l'expert !

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue ! Des questions sur l'électronique? Ou passionnés par ce domaine? Partageons nos savoirs et compétences en vous inscrivant.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

est-t-il possible de remplacer un buffer non inverseur par deux inverseurs ?

2 participants
AuteurMessage
nobru
Nouveau membre
Nouveau membre

est-t-il possible de remplacer un buffer non inverseur par deux inverseurs ? Empty
MessageSujet: est-t-il possible de remplacer un buffer non inverseur par deux inverseurs ?   est-t-il possible de remplacer un buffer non inverseur par deux inverseurs ? EmptyLun 12 Aoû - 6:34

Bonjour,
Je voudrais savoir si je peux remplacer la porte utilisée dans ce shéma  (commande par touche sensitive) , par deux "trigger de schmitt" inverseurs en serie ?
est-t-il possible de remplacer un buffer non inverseur par deux inverseurs ? Electronique_bascule_cd4050

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Admin
Quentin

est-t-il possible de remplacer un buffer non inverseur par deux inverseurs ? Empty
MessageSujet: Re: est-t-il possible de remplacer un buffer non inverseur par deux inverseurs ?   est-t-il possible de remplacer un buffer non inverseur par deux inverseurs ? EmptyLun 12 Aoû - 21:53

Si tu as déjà les composants sous la mains, ça ne coute rien de tester. What a Face
Après je ne serait pas dire quels peuvent être les soucis de "compatibilité" entre un trigger de Schmitt et un buffer dans ce cas précis ... hun
Je voit simplement dans la datasheet que le 4050 fourni du TTL en sorti, donc je suppose qu'il faudrait des triggers de Schmitt qui fassent de-même ... sauf si le "+V" est du TTL ... (Et la datasheet, précise aussi que les portes du 4050 sont constituées de 2 inverseurs en série) hiboux
Ce montage est prévu pour fonctionner avec quoi ? Smile
https://dessoudeurs-ex.lebonforum.com
nobru
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: est-t-il possible de remplacer un buffer non inverseur par deux inverseurs ?   est-t-il possible de remplacer un buffer non inverseur par deux inverseurs ? EmptyMar 13 Aoû - 5:57

Citation :
Ce montage est prévu pour fonctionner avec quoi ? Smile
C'est juste pour utiliser les portes inutilisées d'un circuit (trigger de Schmitt) plutôt que de rajouter un 4050 supplémentaire pour une seule porte. :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: est-t-il possible de remplacer un buffer non inverseur par deux inverseurs ?   est-t-il possible de remplacer un buffer non inverseur par deux inverseurs ? Empty

est-t-il possible de remplacer un buffer non inverseur par deux inverseurs ?
Page 1 sur 1