| caracteristiques LED IR et son capteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nobru Nouveau membre
| Sujet: caracteristiques LED IR et son capteur Lun 8 Juil - 13:13 | |
| Bonjour, J'ai trouvé dans une souris d'ordinateur , que j'ai désossée, deux leds (IR je pense) et leurs capteurs. Entre les deux composants LED/capteur, vient se loger une roue "ajourée" qui laisse passer ou non le flux lumineux vers le capteur en fonction du déplacement de la souris... bref Je voudrais réutiliser ces composants dans un montage pour détecter la position d'un objet sur un rail: l'objet passe entre la LED et le capteur => flux lumineux coupé Problème, je n'ai pas la moindre idée du cablage ni des caractéristiques de ces composants. Le capteur a trois pattes, la taille d'un boitier TO92 et marqué E3104. Je n'ai pas trouvé de datasheet concluant pour cette référence. Mais peut-être avez-vous une idée de cablage générique ou passe partout, je n'ai pas besoin d'une précision particulière, juste obtenir un résultat: circuit on/off. Merci d'avance. | |
|
| |
tram47 Membre intéressé
Messages : 62 Date d'inscription : 12/06/2012 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : trains , billard Français .
| Sujet: Re: caracteristiques LED IR et son capteur Mer 10 Juil - 18:30 | |
| tout le monde est à la plage , alors il nous faut attendre septembre pour les réponses ..... | |
|
| |
Quentin Admin
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 30 Localisation : Haute-Vienne (87) Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !
| Sujet: Re: caracteristiques LED IR et son capteur Sam 13 Juil - 21:54 | |
| Peut-être as-tu encore le reste de la souris auquel cas tu peux essayer de déduire le brochage des tes composants avec le circuit imprimé ... Sinon tu peux trouver des composants similaire mais à seulement 2broches dans une imprimante par exemple ! Petite astuce (peut-être déjà connue) parfois bien pratique pour voir si une diode IR fonctionne: l’œil humain ne vois pas les infrarouges, mais un appareil photo (ou un téléphone), oui ! | |
|
| |
tram47 Membre intéressé
Messages : 62 Date d'inscription : 12/06/2012 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : trains , billard Français .
| Sujet: Re: caracteristiques LED IR et son capteur Dim 14 Juil - 14:23 | |
| très intéressant ,à suivre ...... | |
|
| |
nobru Nouveau membre
| Sujet: Re: caracteristiques LED IR et son capteur Jeu 8 Aoû - 8:05 | |
| Pour clore le sujet et partager les divers retours que j'ai eu, je précise que le composant "capteur" est un double phototransistor, d'où les trois pattes ! Merci pour votre aide à plus ! | |
|
| |
tram47 Membre intéressé
| |
| |
nobru Nouveau membre
| Sujet: Re: caracteristiques LED IR et son capteur Lun 12 Aoû - 6:19 | |
| | |
|
| |
tram47 Membre intéressé
| Sujet: Re: caracteristiques LED IR et son capteur Lun 12 Aoû - 8:14 | |
| | |
|
| |
Quentin Admin
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 30 Localisation : Haute-Vienne (87) Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: caracteristiques LED IR et son capteur | |
| |
|
| |
| caracteristiques LED IR et son capteur | |
|