Quentin Admin
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 30 Localisation : Haute-Vienne (87) Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !
| Sujet: Inductances: code couleur inconnu ? Mer 16 Mai - 18:43 | |
| Salut à tous, je garde depuis un moment ces inductances (que je récupère principalement dans des magnétoscopes), mais je ne connais pas du tout leur code couleur ... (et je n'ai rien trouvé sur le net) Y'a différentes tailles (6-8mm pour les plus grosse), elles ont toutes 2 petits points sur le dessus, et 1 ou 2 point plus gros sur les côtés. Et tant qu'à faire, est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur ces composants : est-ce que ces inductance "moulées" sont plus préconisées pour certaines applications que pour d'autres (précision, haute tension, haute-fréquence .. etc) ? | |
|
elektrax Nouveau membre
Messages : 33 Date d'inscription : 29/05/2012 Localisation : belgique
| Sujet: Re: Inductances: code couleur inconnu ? Mar 29 Mai - 6:14 | |
| c'est comme les résistances, tu vois le point "gold" c'est le dernier, la tolérance, on lit dans l'autre sens, l'unité est le microhenry : marron noir marron gold = 100 microhenry, tol 5 %
http://users.telenet.be/h-consult/inductor/inductorKode.htm
si t'as une marron noir marron noir : 100 micro 20% tol | |
|
Quentin Admin
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 30 Localisation : Haute-Vienne (87) Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !
| Sujet: Re: Inductances: code couleur inconnu ? Mar 29 Mai - 19:43 | |
| Merci Elektrax ! Je vais pouvoir commencer à trier ça ! et concernant leur "puissance", quelqu'un peut-il m'indiquer une fourchette d'intensités maximales avec lesquelles ces inductances peuvent travailler ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inductances: code couleur inconnu ? | |
| |
|