Genesis93 Nouveau membre
| Sujet: [Problème] Gestion afficheur LCD Mer 20 Fév - 14:06 | |
| Bonjour, J'ai un projet (je suis en T STI2D option SIN) et pour mon projet de BAC en Spécialité on m'a demander de"Proposer une solution logicielle et structurelle permettant d'afficher sur un LCD différents messages a l'intention des visiteurs". Aprés plusieurs heures a chercher sur internet des solutions donc aucune a marcher..... et un prof qui ma rien appris sur le sujet je suis contraint a demander votre aide. Je cherche seulement des logiciels qui marche et des détaille pour pouvoir les utiliser correctement. Merci d'avance. | |
|
gregelec Membre actif
Messages : 114 Date d'inscription : 01/07/2012 Age : 63 Localisation : Vivoin 72170 (Le Mans) Emploi/loisirs : ADD/AlertGasoil
| Sujet: Re: [Problème] Gestion afficheur LCD Mer 20 Fév - 16:41 | |
| LCD ? peut-on utiliser un moniteur LCD ?
la solution : Un PC avec Word ... | |
|
Quentin Admin
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 30 Localisation : Haute-Vienne (87) Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !
| Sujet: Re: [Problème] Gestion afficheur LCD Mer 20 Fév - 19:29 | |
| Je ne comprend pas très bien quel est l'objectif de ce projet ... Car comme l'a suggérer GregElec un simple ordi pourrait faire l'affaire... As-tu un cahier des charges un peu plus précis ? | |
|
Genesis93 Nouveau membre
| Sujet: Re: [Problème] Gestion afficheur LCD Lun 25 Fév - 8:06 | |
| Bonjour, Le problème ces que je ne trouve aucun logiciel pour programmé un Afficheur LCD(si possible gratuit). | |
|
Quentin Admin
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 30 Localisation : Haute-Vienne (87) Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !
| Sujet: Re: [Problème] Gestion afficheur LCD Lun 25 Fév - 12:02 | |
| - Genesis93 a écrit:
- Bonjour,
Le problème ces que je ne trouve aucun logiciel pour programmé un Afficheur LCD(si possible gratuit). Un afficheur LCD ne se programme pas ... Mais tu peux programmer un micro-contrôleur qui, connecté un à un petit afficheur LCD, te permettra d'afficher ce que tu veux ! Tu devrais regarder ce post: https://dessoudeurs-ex.lebonforum.com/t17-initiation-pic-afficheur-lcdQuand au logiciel, il faut le choisir en fonction de ton µC et du langage de programmation que tu veux utiliser. | |
|
Savignyexpress Membre actif
Messages : 110 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 61 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Ingénieur informaticien, modélisme ferroviaire, électronique
| Sujet: Re: [Problème] Gestion afficheur LCD Lun 25 Fév - 19:54 | |
| Bonjour Genesis93, Je pense que ton projet, vu son titre, consiste à développer à la fois du matériel et du logiciel. Par contre, il y a plusieurs points pas très clairs:
- En quoi consiste ta formation: électricité / électronique ou uniquement informatique ?
- Quelle est ton expérience en programmation, quels langages connais-tu ?
- Je suis surpris que ton prof ne t'ait pas donné quelques pistes pour démarrer ?
- Comme Quentin, je pense que tu devrais nous communiquer quelques extraits du cahier des charges de ton projet.
- Enfin, il me paraît indispensable de prendre le temps d'acquérir les connaissances nécessaires et expérimenter pour réaliser un tel projet.
Meilleures salutations. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Problème] Gestion afficheur LCD | |
| |
|