Les dessoudeurs de l'extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour tous les bidouilleurs electroniciens, du novice à l'expert !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue ! Des questions sur l'électronique? Ou passionnés par ce domaine? Partageons nos savoirs et compétences en vous inscrivant.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Bonjour à tous, j'me présente

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lorenzld
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 26
Date d'inscription : 15/11/2012

Bonjour à tous, j'me présente Empty
MessageSujet: Bonjour à tous, j'me présente   Bonjour à tous, j'me présente EmptyJeu 15 Nov - 11:02

Bonjour à tous,

J'ai 32 ans, j'habite tout en haut de notre beau pays, dans ch'nord.

Je suis Electronicien de formation (bac+bts), mais mon acitivité professionnel me fait cotoyer un monde plus varié de technique :

la maintenance des scanners et des IRM (dans les hopitaux de la région).

J'ai donc laissé l'électronique à l'époque des typons fait aux transferts, des microcontrolleurs 68HC11, des débuts de l'informatique...

Mon activité professionel se tourne vers des domaines aussi varié que l'informatique, la mécanique, l'hydraulique, l'électricité de puissance et aussi un peu d'électronique Smile.

J'ai passé une bonne parti de mon temps d'ado à dessouder les cartes récupérées par ci par là, pour me constituer mon stock perso de composant.

J'ai réalisé à l'age de 15 ans, l'alarme de la maison de mes parents, et elle fonctionne toujours aujourd'hui.

Mon passe-temps actuel est l'usinage, je possède quelques machines-outils amateur, et suis en plein projet de cnc.

J'espère pouvoir apporter quelques connaissances et réponses si le besoin s'en faisait sentir.



A bientôt,

Lorenzld
Revenir en haut Aller en bas
gregelec
Membre actif
Membre actif



Messages : 114
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 63
Localisation : Vivoin 72170 (Le Mans)
Emploi/loisirs : ADD/AlertGasoil

Bonjour à tous, j'me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, j'me présente   Bonjour à tous, j'me présente EmptyJeu 15 Nov - 11:59

Bienvenue dans notre monde de brutes de l'électronique... Wink

Si tu as parcouru les profils des autres membres tu as vu qu'ils sont variés et tes compétences sont recherchées ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alertgasoil.com
NeoTheSpy
Membre intéressé
Membre intéressé



Messages : 69
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : Tarn :)
Emploi/loisirs : Préparateur / Mécanicien Fendt

Bonjour à tous, j'me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, j'me présente   Bonjour à tous, j'me présente EmptyJeu 15 Nov - 18:12

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Savignyexpress
Membre actif
Membre actif
Savignyexpress


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 61
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Ingénieur informaticien, modélisme ferroviaire, électronique

Bonjour à tous, j'me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, j'me présente   Bonjour à tous, j'me présente EmptyJeu 15 Nov - 19:17

Bienvenue sur le forum,

Nous avons un autre point commun que l'électronique, le monde hospitalier. Je travaille dans le domaine de l'informatique médicale dans un hôpital Suisse. La connexion de modalités de radiologie au système d'information, le protocole DICOM, etc, font partie de notre activité.

Meilleures salutations.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzld
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 26
Date d'inscription : 15/11/2012

Bonjour à tous, j'me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, j'me présente   Bonjour à tous, j'me présente EmptyJeu 15 Nov - 20:42

Savignyexpress a écrit:
Bienvenue sur le forum,

Nous avons un autre point commun que l'électronique, le monde hospitalier. Je travaille dans le domaine de l'informatique médicale dans un hôpital Suisse. La connexion de modalités de radiologie au système d'information, le protocole DICOM, etc, font partie de notre activité.

Meilleures salutations.


Bonsoir Savignyexpress,

J'en fais presque tous les jours ! Le DICOM !
Pour info, je travaille chez Siemens Healthcare...

a+
lorenzld
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Admin
Quentin


Messages : 419
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : Haute-Vienne (87)
Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !

Bonjour à tous, j'me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, j'me présente   Bonjour à tous, j'me présente EmptyVen 16 Nov - 20:50

Bienvenue ! Bonjour à tous, j'me présente 2549737695
Revenir en haut Aller en bas
https://dessoudeurs-ex.lebonforum.com
Savignyexpress
Membre actif
Membre actif
Savignyexpress


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 61
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Ingénieur informaticien, modélisme ferroviaire, électronique

Bonjour à tous, j'me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, j'me présente   Bonjour à tous, j'me présente EmptyMer 21 Nov - 10:59

lorenzld a écrit:
Pour info, je travaille chez Siemens Healthcare...

Par le passé, j'ai eu des contacts avec tes collègues de Siemens Suisse pour connecter des échographes à une application de gestion d'examens d'échocardiographies.

Par ailleurs, notre hôpital a choisi Soarian Clinicals comme dossier patient informatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, j'me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous, j'me présente   Bonjour à tous, j'me présente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous, j'me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je me presente donc (pas tres original)
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» Bonjour à tous
» bonjour à tous -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessoudeurs de l'extrême :: LES MEMBRES ET LE FORUM :: PRÉSENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: