Les dessoudeurs de l'extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour tous les bidouilleurs electroniciens, du novice à l'expert !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue ! Des questions sur l'électronique? Ou passionnés par ce domaine? Partageons nos savoirs et compétences en vous inscrivant.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de rubarbe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rubarbe
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2012

Présentation de rubarbe Empty
MessageSujet: Présentation de rubarbe   Présentation de rubarbe EmptyLun 12 Nov - 18:33

Bonjour à tous,

J'habite non loin de RENNES. Passionné de bidouille dès le berceau, j'ai monté, comme beaucoup de gamins de ma génération, mon premier poste à diode vers 13-14 ans. Formation de base, très lointaine déjà, électrique, suivie d'électromécanique. Ne voyant pas d'avenir dans la pose d'interrupteurs et prises de courant, j'ai bifurqué vers le tournage métaux.

Pas vraiment passionné par le tournage en grande série, je suis revenu à mes électrons. Dans un premier temps en dépannage radio TV. Ayant par hasard une proposition pour intégrer le SAV de l'agence JVC BRETAGNE en tant que station technique agrée, j'y suis resté 20 ans jusqu'à la fermeture de l'agence. Les 10 années suivantes l'on été à mon compte, toujours en tant que station agréée.

En fin d'activité depuis quelques milliers de jours, si je bricole très occasionnellement les électrons, la miniaturisation n'ayant pas arrangé mes mirettes, je me suis remis au tournage après avoir restauré une machine.

Depuis peu, membre actif d'une association de restauration de vieux gréements, je m'intéresse à la remise état des sections électriques et refais des éléments mécaniques divers.

Voilà, le BRETON vous salue.

Bon vent, cordialement, JCD.
Revenir en haut Aller en bas
NeoTheSpy
Membre intéressé
Membre intéressé



Messages : 69
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : Tarn :)
Emploi/loisirs : Préparateur / Mécanicien Fendt

Présentation de rubarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de rubarbe   Présentation de rubarbe EmptyMar 13 Nov - 6:26

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
gregelec
Membre actif
Membre actif



Messages : 114
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 63
Localisation : Vivoin 72170 (Le Mans)
Emploi/loisirs : ADD/AlertGasoil

Présentation de rubarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de rubarbe   Présentation de rubarbe EmptyMar 13 Nov - 13:04

Superbe tous ces talents variés à mettre au services de tous !

Moi aussi mes mirettes n'ont plus 20 ans (52) ,mes fistons m'ont offert une lampe loupe d'atelier et j'ai redécouvert le plaisir des CMS...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alertgasoil.com
rubarbe
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 6
Date d'inscription : 10/11/2012

Présentation de rubarbe Empty
MessageSujet: suite   Présentation de rubarbe EmptyMar 13 Nov - 17:32

Bonjour gergelec,

Les CMS... j'ai passé des heures les yeux collée à mon MANTIS, il ne faut plus m'en parler, je risque une poussée de boutons !

Optiquement parlant : lorsque je finalisais un montage maison, j'avais l'habitude de réaliser mes cicuits à l'aide de transferts. Aujourd'hui introuvables, obligé de passer par l'informatique, j'ai laissé tomber. J'utilise désormais, même si ce n'est pas très esthétique, des plaques à trous.

Bon vent, JCD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de rubarbe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de rubarbe   Présentation de rubarbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de rubarbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation de Burgus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessoudeurs de l'extrême :: LES MEMBRES ET LE FORUM :: PRÉSENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: