Les dessoudeurs de l'extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour tous les bidouilleurs electroniciens, du novice à l'expert !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue ! Des questions sur l'électronique? Ou passionnés par ce domaine? Partageons nos savoirs et compétences en vous inscrivant.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de GILBERU

Aller en bas 
+2
NeoTheSpy
Gilberu
6 participants
AuteurMessage
Gilberu
Nouveau membre
Nouveau membre
Gilberu


Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 81
Localisation : Lausanne, Suisse Romande
Emploi/loisirs : Electricien retraité/ modéliste ferroviaire

Présentation de GILBERU Empty
MessageSujet: Présentation de GILBERU   Présentation de GILBERU EmptyMer 7 Nov - 15:40

Bonjour,
(ou bon dzo, en patois vaudois)
Electricien retraité, je suis né en février 1943, juste après la Bataille de Stalingrad. (Si j'y pense, ça ne me rajeunit pas !). J'habite à Lausanne, en Suisse Romande. (Pas Normande !)
J'ai pratiqué l'électronique depuis l'époque des postes à galènes et ensuite les transistors depuis les germanium à pointes jusqu'aux C.I, personnellement ou professionnellement.
Je pratique le modélisme ferroviaire, en N, et j'utilise un régulateur de commande à main basé sur un LM 317. J'ai résolu les "péchés" de jeunesse de cet engin. Actuellement, il est fiable. Ce que je recherche dans mes montages, c'est la simplicité et la fiabilité. J'ai une sainte horreur des "Usines à Gaz"!
Mes projets en cours de cogitation (par faute de temps):
Sonorisation de mon réseau:
Cloches d'annonce.
Ambiance (Enregistrée, pas de synthé), avec cloches et meuglements de vaches, montagne oblige.
Locos, échappement et sifflet (pas sur la loc)
Sifflet de manoeuvre,
Etc.
A part ça, barbu, fumeur de pipe, amateur de jazz et de science-fiction.

Merci à vous pour ce forum, très bonne idée !

http://homepage.bluewin.ch/traclets


Dernière édition par Gilberu le Mer 7 Nov - 18:20, édité 1 fois (Raison : Oubli de mon site Web)
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.bluewin.ch/traclets
NeoTheSpy
Membre intéressé
Membre intéressé



Messages : 69
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : Tarn :)
Emploi/loisirs : Préparateur / Mécanicien Fendt

Présentation de GILBERU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GILBERU   Présentation de GILBERU EmptyMer 7 Nov - 18:15

Salut et bienvenue.

C'est fou le nombre de personnes qui font du modélisme ferroviaire ici.

Si tu peux faire des photos de ton installation, ne te prive surtout pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gilberu
Nouveau membre
Nouveau membre
Gilberu


Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 81
Localisation : Lausanne, Suisse Romande
Emploi/loisirs : Electricien retraité/ modéliste ferroviaire

Présentation de GILBERU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GILBERU   Présentation de GILBERU EmptyMer 7 Nov - 18:22

Bon dzo,
Les photos se trouvent sur mon site et sur mes blogs (liens sur le site). J'avais oublié de mettre l'adresse !
Pas étonnant que des modélistes se retrouvent sur ce site: Un réseau est le meilleur lieu pour appliquer des montages et gadgets ludiques. Pour avoir aussi fait de l'électro-mécanique, je suis bien placé pour apprécier les avantage de l'électronique: Gain de place, de coût, de poids et d'énergie. Un rack de relais, ça bouffe des quatre, et un gros courant = un gros transfo. Sur mon réseau, le plus gros consommateur de courant est le tube TL 60 W de l'éclairage. J'envisage de le remplacer par des bandes de LEDs, mais j'attend un peu: Le marché n'est pas encore très clair, du matos de qualité douteuse et de provenance peu sûre est en circulation. Un grossiste en éclairage de Lausanne que je connais depuis mon apprentissage m'a conseillé d'attendre quelques mois, le temps que la situation s'éclaircisse. C'est CLAIR, non ? confused
D'autre part, la nouvelle unité de mesure est le LUMEN. Les tables d'équivalences sont incomplètes: Je n'ai pas encore trouvé la valeur d'un TL 60 W. Sur Internet, la seule information un peu intéressante est provenue de la Romande d'Energie, une info tous-ménage
incomplète. Je continue de chercher tranquillement: "Y'a pas le feu au Lac" A plus.


Dernière édition par Gilberu le Sam 10 Nov - 13:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.bluewin.ch/traclets
NeoTheSpy
Membre intéressé
Membre intéressé



Messages : 69
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 40
Localisation : Tarn :)
Emploi/loisirs : Préparateur / Mécanicien Fendt

Présentation de GILBERU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GILBERU   Présentation de GILBERU EmptyMer 7 Nov - 18:48

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Savignyexpress
Membre actif
Membre actif
Savignyexpress


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 61
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Ingénieur informaticien, modélisme ferroviaire, électronique

Présentation de GILBERU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GILBERU   Présentation de GILBERU EmptyJeu 8 Nov - 7:32

NeoTheSpy a écrit:
C'est fou le nombre de personnes qui font du modélisme ferroviaire ici.

Je pense que je suis à la source de l'affluence de modélistes ferroviaires sur ce forum car j'ai fait de la publicité sur le forum du N (échelle 1/160) ! J'espère que les non modélistes ne m'en voudront pas.

Le modélisme ferroviaire est un terrain de prédilection pour l'électricité et l'électronique. Il y a un potentiel de bidouille (au sens noble du terme) important dans ce domaine.

Bienvenue à Gilberu et merci pour ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
** Phil **
Nouveau membre
Nouveau membre
** Phil **


Messages : 37
Date d'inscription : 24/07/2012
Age : 70
Localisation : Le Havre
Emploi/loisirs : Programmation, Modélisme Ferroviaire

Présentation de GILBERU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GILBERU   Présentation de GILBERU EmptyJeu 8 Nov - 10:22

Bienvenue Gilberu,

Moi je n'habite pas en Suisse Romande mais en Normandie !

Ah Lausane, le lac et ses alentours, j'adore, j'y vais souvent lorsque je suis à Chatel à la frontière Franco Suisse.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://assoamha.forumactif.org/forum
gregelec
Membre actif
Membre actif



Messages : 114
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 63
Localisation : Vivoin 72170 (Le Mans)
Emploi/loisirs : ADD/AlertGasoil

Présentation de GILBERU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GILBERU   Présentation de GILBERU EmptyJeu 8 Nov - 19:05

Bienvenuuue à toiiii,
(avec l'accent suisse)

Moi je suis dans les Alpes ... Mancelles au bord de la Normandie Very Happy

Je suis un fou de bidouilles en tous genre demandez vous serez servis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alertgasoil.com
Quentin
Admin
Admin
Quentin


Messages : 419
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : Haute-Vienne (87)
Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !

Présentation de GILBERU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GILBERU   Présentation de GILBERU EmptySam 10 Nov - 21:32

Bienvenue à toi Gilberu ! Présentation de GILBERU 486449819

Merci pour ta présentation ! Je te souhaite un bon surf sur le F3DE, et n'hésite pas à poster, que ce soit pour de l'aide, de la présentation de tes bidouilles ou quoi-que ce soit d'autre ! (à partir du moment ou c'est en rapport avec l'élec ! geek)





Savignyexpress a écrit:
Je pense que je suis à la source de l'affluence de modélistes ferroviaires sur ce forum car j'ai fait de la publicité sur le forum du N (échelle 1/160) ! J'espère que les non modélistes ne m'en voudront pas.
C'est très gentil à toi SavignyExpress ! Si tu veux, je peux ajouter avec plaisir le forum du N dans nos "partenaires" Présentation de GILBERU 1135776149
Revenir en haut Aller en bas
https://dessoudeurs-ex.lebonforum.com
Gilberu
Nouveau membre
Nouveau membre
Gilberu


Messages : 4
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 81
Localisation : Lausanne, Suisse Romande
Emploi/loisirs : Electricien retraité/ modéliste ferroviaire

Présentation de GILBERU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GILBERU   Présentation de GILBERU EmptyDim 11 Nov - 13:45

Bon dzo,
Hier, j'ai envoyé une petite chose à propos des accents et de la "Suisse Normande", région que je trouve superbe. M'a l'air de s'être perdue en route corps et biens. Je pense qu'elle à été: a) noyée, vu le temps, b) perdue dans la Toile, c) dévorée par ma connexion internet SF que je qualifie de: Exécrable, calamiteuse, minable, misérable ou médiocre. (Soulignez ce qui convient), ça varie. J'envoie ça pour essai avant de mettre mes limiers sur la piste.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://homepage.bluewin.ch/traclets
Savignyexpress
Membre actif
Membre actif
Savignyexpress


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 61
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Ingénieur informaticien, modélisme ferroviaire, électronique

Présentation de GILBERU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GILBERU   Présentation de GILBERU EmptyLun 12 Nov - 7:18

Quentin a écrit:
C'est très gentil à toi SavignyExpress ! Si tu veux, je peux ajouter avec plaisir le forum du N dans nos "partenaires"

J'ai posé la question à l'administrateur du forum du N.
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Admin
Quentin


Messages : 419
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : Haute-Vienne (87)
Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !

Présentation de GILBERU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GILBERU   Présentation de GILBERU EmptyLun 12 Nov - 18:31

Savignyexpress a écrit:
J'ai posé la question à l'administrateur du forum du N.
Ok, merci SavignyExpress ! Présentation de GILBERU 1135776149 Tiens moi au courant par mp Présentation de GILBERU 999837085
Revenir en haut Aller en bas
https://dessoudeurs-ex.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Présentation de GILBERU Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GILBERU   Présentation de GILBERU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de GILBERU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation de ** Phil **

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessoudeurs de l'extrême :: LES MEMBRES ET LE FORUM :: PRÉSENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: