| TENSION DES LED | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tram47 Membre intéressé
Messages : 62 Date d'inscription : 12/06/2012 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : trains , billard Français .
| Sujet: TENSION DES LED Sam 13 Oct - 11:51 | |
| Sur le réseau lors des expos, je fait circuler R2-D2 et son copain sur une draisine . le moteur (de pendule) qui régule la temporisation des bruitages de R2-D2 est alimenté par une pile de 1,5 V. au fonctionnement la tension chute à 1,2 V. Je souhaite alimenter 2 LED supplémentaires . Aucune LED ne fonctionne à cette tension ? | |
|
| |
NeoTheSpy Membre intéressé
Messages : 69 Date d'inscription : 22/05/2012 Age : 41 Localisation : Tarn :) Emploi/loisirs : Préparateur / Mécanicien Fendt
| Sujet: Re: TENSION DES LED Sam 13 Oct - 17:28 | |
| | |
|
| |
tram47 Membre intéressé
Messages : 62 Date d'inscription : 12/06/2012 Localisation : Aquitaine Emploi/loisirs : trains , billard Français .
| Sujet: Re: TENSION DES LED Sam 13 Oct - 18:42 | |
| MERCI , j'ai trouvé une solution :un circuit totalement indépendant. | |
|
| |
Asl Membre intéressé
Messages : 85 Date d'inscription : 06/07/2012 Age : 73 Localisation : Maine et Loire
| Sujet: Re: TENSION DES LED Sam 13 Oct - 19:25 | |
| Bonjour tram47, Ok, c'est super... Tu as donc trouvé LA solution... C'est encore super. Peut-être devrais-tu la publier (la solution que tu as trouvée)... mais comme tu as posté lorsque tu as posté pour demander une solution au(x) problème(s) que tu voulais résoudre. Bon.... @++ | |
|
| |
tram47 Membre intéressé
| Sujet: Re: TENSION DES LED Sam 13 Oct - 19:50 | |
| c'est un circuit détourné ! ce truc fonctionne avec 3 piles boutons et fait clignoter 2 LED microscopiques de 2mm. X 2mm. avec 5 points lumineux !!!!
le marchand de journaux me donne toutes les publicités qui comportent des circuits (LED , MOTEURS) des cigarettiers .
sur le réseau d'expo je fais fonctionner plusieurs animations avec ces systèmes. photos demain ,si vous êtes intéressé , les "puces" sont vraiment très petites . | |
|
| |
tram47 Membre intéressé
| Sujet: Re: TENSION DES LED Mer 17 Oct - 16:47 | |
| | |
|
| |
Quentin Admin
Messages : 419 Date d'inscription : 21/04/2012 Age : 30 Localisation : Haute-Vienne (87) Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !
| Sujet: Re: TENSION DES LED Mer 17 Oct - 17:03 | |
| Que veux tu faire exactement avec cela ? | |
|
| |
tram47 Membre intéressé
| Sujet: Re: TENSION DES LED Mer 17 Oct - 17:12 | |
| allumer deux lanternes sur cette draisine R2-D2 | |
|
| |
Savignyexpress Membre actif
Messages : 110 Date d'inscription : 16/05/2012 Age : 61 Localisation : Suisse Emploi/loisirs : Ingénieur informaticien, modélisme ferroviaire, électronique
| Sujet: Re: TENSION DES LED Sam 4 Mai - 14:22 | |
| Bonjour à tous,
La page de Wikipédia consacrée aux Leds a un tableau donnant les tensions de seuil en fonction de la couleur.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Diode_%C3%A9lectroluminescente
Il faut que l'alimentation soit supérieure à la tension de seuil, puis on calcule la résistance série par la formule:
R = (tension alimentation - tension seuil) / courant
Pour les diodes que l'on utilise habituellement dans nos réalisations, 10 mA est une bonne valeur pour le courant. Certaines Leds se contentent de moins, voir leur documentation.
Bonne fin de semaine et meilleures salutations. | |
|
| |
tram47 Membre intéressé
| Sujet: Re: TENSION DES LED Sam 4 Mai - 19:41 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TENSION DES LED | |
| |
|
| |
| TENSION DES LED | |
|