Les dessoudeurs de l'extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour tous les bidouilleurs electroniciens, du novice à l'expert !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue ! Des questions sur l'électronique? Ou passionnés par ce domaine? Partageons nos savoirs et compétences en vous inscrivant.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Oscilloscope portable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JEAN-LOUIS
Membre intéressé
Membre intéressé



Messages : 61
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 83
Localisation : 4800 VERVIERS BELGIQUE
Emploi/loisirs : PENSIONE / FERROVIPATHE / ELECTRONIQUE

Oscilloscope portable Empty
MessageSujet: Oscilloscope portable   Oscilloscope portable EmptySam 11 Aoû - 13:52

bonjours les amis,

comme vous avez déjà pu vous en rendre compte au long de mes différentes coms, je suis passionné de train-électrique et de robotique. principalements annimés par des AVR de ATMEL ou des ARDUINO. pour pouvoir contrôler tout cela je me suis dis q'il serait utile de posséder un oscilloscope. j'en ai donc acheté un chez CONRAD : un portable de VELLEMAN pour une centaine d'€ mais à la réception, j'ai été bien déçu: d'abord un mode d'emploi pratiquement inexistant, pas de sonde que j'ai été obligé d'acheter séparement chez FARNEL (25€) ensuite je me rend compte que le dit oscilloscpe plafonne à 4MHz ce que me semble un peu faible pour contrôller des µC dont le cycle de base est de 20MHz. j'ai été voir chez FARNEL, on peut avoir à peu près tout, mais à partir d'au moins 900€ sans limites supérieures cela me parait quand même très cher

pouvez-vous en conséquence me prodiguer quelques conseils quand à l'usage de ce que je possède et éventuellement ou me procurer un apareil valable à un prix raisonnable.

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
gregelec
Membre actif
Membre actif



Messages : 114
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 63
Localisation : Vivoin 72170 (Le Mans)
Emploi/loisirs : ADD/AlertGasoil

Oscilloscope portable Empty
MessageSujet: Re: Oscilloscope portable   Oscilloscope portable EmptySam 11 Aoû - 15:44

Moi j'ai acheté un Picoscope c'est d'un bon rapport qualité/prix les sondes sont vendues à part

http://www.picotech.com/picoscope2000.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alertgasoil.com
JEAN-LOUIS
Membre intéressé
Membre intéressé



Messages : 61
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 83
Localisation : 4800 VERVIERS BELGIQUE
Emploi/loisirs : PENSIONE / FERROVIPATHE / ELECTRONIQUE

Oscilloscope portable Empty
MessageSujet: Re: Oscilloscope portable   Oscilloscope portable EmptyDim 12 Aoû - 8:27

si j'ai bien compris,(je ne parle pas le grand-greton) ces appareils fonctionnent reliés à l'ordinateur ?

J-L
Revenir en haut Aller en bas
gregelec
Membre actif
Membre actif



Messages : 114
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 63
Localisation : Vivoin 72170 (Le Mans)
Emploi/loisirs : ADD/AlertGasoil

Oscilloscope portable Empty
MessageSujet: Re: Oscilloscope portable   Oscilloscope portable EmptyDim 12 Aoû - 8:59

JEAN-LOUIS a écrit:
si j'ai bien compris,(je ne parle pas le grand-greton) ces appareils fonctionnent reliés à l'ordinateur ?

J-L

oui c'est effectivement cela .

c'est très pratique car tu peux facilement faire des copies d'écrans .
L'autre intérêt de ces bestiaux c'est que tu peux enregistrer un signal (sur un véhicule ou sur le terrain par ex) et que tu peux le faire ressortir pour l'envoyer sur ton montage qui traitera ce signal par la suite

voici le modele stylo http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/oscilloscopes-numeriques/5368799/ vas dans l'onglet description

sinon pour la gamme 2000:
PicoScope 2000
Le PicoScope 2000 offre une excellente performance et un bon investissement. Il s'agit d'un dispositif tout-en-un extrêmement polyvalent, qui combine les fonctions d'oscilloscope, d'analyseur de spectre, de générateur de signaux et de générateur de forme d'onde arbitraire (AWG). Encombrement compact, 100 x 135 mm, il se range dans un sac pour portable ou de voyage. Le boîtier, petit et résistant, possède trois connecteurs BNC ; deux canaux d'entrées dédiés et un BNC dédié pour le générateur de signaux et le générateur de forme d'onde arbitraire. L'alimentation provient directement du PC et utilise l'ensemble de la largeur de bande USB 2.0 (480 Mbits/s) permettant une mise à jour de l'écran rapide et précise. Tous les oscilloscopes pour PC PicoScope® fonctionnent à l'aide du logiciel Windows PicoScope 6. Les mises à jour, les extensions de caractéristiques, les améliorations sont fournies gratuitement pendant la durée de vie complète du produit. PicoScope 6 est puissant et très facile à utiliser. Les utilisateurs profitent de l'alimentation du PC, des commandes et de l'interface Windows, ceci permettant une utilisation facile et instinctive. Les données s'enregistrent facilement sous divers formats, y compris le texte CSV, les images PNG et BMP et les fichiers binaires MATLAB. Des pilotes et des exemples sont inclus pour LabVIEW, C/C++, Delphi et VB pour permettre plus facilement l'intégration d'applications personnalisées.
Les accessoires du PicoScope® série 2000 disponibles séparément incluent : 749-4957 2 sondes MI007 PP787 de 60 MHz pour PicoScope 2204, 2205 et 2206, fournies avec étui pour sonde PicoScope ; 749-4950 2 sondes PP821 de 150 MHz pour PicoScope 2207 ; 749-4954 2 sondes PP822 de 250 MHz pour PicoScope 2208 ; 749-4960 câble numérique TA136 20 voies de 25 cm ; 749-4979 lot de 10 pinces de test TA139.
Connexion et alimentation via USB 2.0 (480 Mbits/s).
Taille légère et compacte, idéale pour l'utilisation sur site.
Compatible avec LabVIEW, C/C++, Delphi et VB.
Fonctionne avec Windows XP et Vista.
fourni avec
Logiciel d'oscilloscope haut de gamme pour PicoScope 6
Instruments PC
Instruments informatiques.
Regroupant plusieurs instruments dans un petit boîtier, les oscilloscopes sur PC sont plus légers et plus mobiles que le matériel de test traditionnel. Un ingénieur détaché peut transporter de cette manière un laboratoire électronique complet, chargé sur un ordinateur portable (notebook).
Compact et portatif
Fournit un affichage couleur large et détaillé sur votre écran de PC.
Vues simultanées de l'oscilloscope, modes analyse et mesure de spectre.
Modes d'affichage d'intensité analogique et couleur numérique.
Le stockage des signaux n'est limité que par la mémoire du PC.
Les formes d'onde capturées et les réglages des instruments peuvent être facilement partagés.
Nouvelles fonctions disponibles grâce aux mises à jour logicielles gratuites.
Cet oscilloscope peut être utilisé avec les ordinateurs de bureau comme avec les ordinateurs portables.
Un boîtier regroupe matériel et logiciel : aucun problème de compatibilité, aucune procédure de configuration complexe.
Logiciel d'enregistrement de données PicoLog fourni.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alertgasoil.com
Contenu sponsorisé





Oscilloscope portable Empty
MessageSujet: Re: Oscilloscope portable   Oscilloscope portable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscilloscope portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec un oscilloscope
» Oscilloscope d'occasion
» oscilloscope (Panne)
» Oscilloscope Hameg 203
» Oscilloscope Hameg HM203

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessoudeurs de l'extrême :: AIDES & ASTUCES :: LE MATÉRIEL, LES RANGEMENTS, L'ORGANISATION...-
Sauter vers: