Les dessoudeurs de l'extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour tous les bidouilleurs electroniciens, du novice à l'expert !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue ! Des questions sur l'électronique? Ou passionnés par ce domaine? Partageons nos savoirs et compétences en vous inscrivant.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Comment puis-je vous aider?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gregelec
Membre actif
Membre actif



Messages : 114
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 63
Localisation : Vivoin 72170 (Le Mans)
Emploi/loisirs : ADD/AlertGasoil

Comment puis-je vous aider? Empty
MessageSujet: Comment puis-je vous aider?   Comment puis-je vous aider? EmptyDim 1 Juil - 7:53

Bonjour à tous !
J'ai découvert votre forum en traînant sur le Site de BigOnOff.
Je suis passionné d'électronique depuis mes 14 ans .
Depuis cet age j'ai toujours bidouillé en plus de mon activité professionnelle.
J'ai une culture électronique très large mais pas forcément profonde.Je suis plus praticien que théoricien.
Mais mon expérience m'a amener à réfléchir avant d'agir.
Un de mes plus grand plaisir est la récup et le démontage pour découvrir les astuces de conception.
Pour moi un bon concepteur doit faire au moins 5 ans de SAV dans différents domaines.
J'ai fait du SAV dans les machines de bureau, de la mise au point dans de la récolte de données de production, j'ai fait de la vente de composants pour radio-amateurs, j'ai fais du montage de téléphone de voiture (radiocom2000 et gsm),j'ai fait de la mise en place de logiciels de gestion compta paye et de la programmation VB6 avec bases Access, j'ai fait aussi un peu de PHP et MySQL . Depuis 2005 je travaille dans la géolocalisation GPS et GPRS d'abord comme installateur formateur puis depuis 2010 comme directeur du déploiement avec de la conception de faisceaux et d'interfaces diverses.

J'habite à coté de LeMans 72000 et je me déplace dans toute la France.

Merci de bien vouloir me laisser une petite place chez vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alertgasoil.com
Quentin
Admin
Admin
Quentin


Messages : 419
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : Haute-Vienne (87)
Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !

Comment puis-je vous aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je vous aider?   Comment puis-je vous aider? EmptyDim 1 Juil - 21:28

Bienvenue Greg ! Comment puis-je vous aider? 486449819
Nous somme bien contents d'accueillir de nouveaux membres !
Et je viens de voir que tu as déjà apporter de l'aide sur plusieurs posts, merci beaucoup pour ta participation ! cheers
et n'hésite pas à nous faire partager d'un peu plus près les domaines dans lesquels tu travailles ! Comment puis-je vous aider? 999837085

à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://dessoudeurs-ex.lebonforum.com
Savignyexpress
Membre actif
Membre actif
Savignyexpress


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 61
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Ingénieur informaticien, modélisme ferroviaire, électronique

Comment puis-je vous aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je vous aider?   Comment puis-je vous aider? EmptyMar 3 Juil - 11:00

Bonjour Greg,

Bienvenue sur ce forum en plein essor !

Ton expérience pratique nous sera certainement très utile. J'ai particulièrement apprécié ton message sur le dépannage de l'oscilloscope: le lien entre les symptômes (trace à l'écran) et la cause (vieillissement des condos électrochimiques) est très bien expliqué.

Le dépannage est vraiment la meilleure école pour comprendre les choses, aussi bien en électronique qu'en informatique (où j'ai plus d'expérience).

Un tout grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
cambouis19
Nouveau membre
Nouveau membre
cambouis19


Messages : 42
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 74
Localisation : Treignac, la verte Corréze
Emploi/loisirs : Le train miniature au 1/160eme

Comment puis-je vous aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je vous aider?   Comment puis-je vous aider? EmptyMer 25 Juil - 17:19

Bonjour et bienvenue sur ce forum study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment puis-je vous aider? Empty
MessageSujet: Re: Comment puis-je vous aider?   Comment puis-je vous aider? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment puis-je vous aider?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous rejoins
» Un nouveau parmi vous...
» je vous donne un aperçu
» tram47 vous salue
» un noob parmis vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessoudeurs de l'extrême :: LES MEMBRES ET LE FORUM :: PRÉSENTATION DES MEMBRES-
Sauter vers: