Les dessoudeurs de l'extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour tous les bidouilleurs electroniciens, du novice à l'expert !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue ! Des questions sur l'électronique? Ou passionnés par ce domaine? Partageons nos savoirs et compétences en vous inscrivant.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bulletshit17
Nouveau membre
Nouveau membre
bulletshit17


Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2012

  UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor Empty
MessageSujet: UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor     UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor EmptySam 16 Juin - 8:55

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez a trouver le fonctionnement de ce composant:
Il s'agit du capteur SensorChipTM CO2 Sensor :

SensorChipTM CO2 Sensor

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Admin
Quentin


Messages : 419
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : Haute-Vienne (87)
Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !

  UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor Empty
MessageSujet: Re: UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor     UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor EmptySam 16 Juin - 10:25

Sur le site que tu as trouvé, la datasheet est en chinois, ce qui n'est pas spécialement ma tasse de thé .. (ni de saké...) No

Mais on peut voir sur le photo du site la vraie référence du capteur: MG811

  UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor Screen10

et avec cette référence, il a été facile de trouver une datasheet en anglais, avec explication du fonctionnement:

http://www.parallax.com/Portals/0/Downloads/docs/prod/sens/MG811Datasheet.pdf

... fonctionnement qui se fait à partir de réactions chimiques entre le CO2 et les électrodes du capteur... personnellement je ne suis pas adepte des équations de réactions chimiques...   UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor 2983926793

Je sais qu'il existe aussi des capteurs de gaz infrarouges, surement beaucoup moins chères mais beaucoup moins performants aussi ...   UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor 1002736863

  UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor 3831207356
Revenir en haut Aller en bas
https://dessoudeurs-ex.lebonforum.com
bulletshit17
Nouveau membre
Nouveau membre
bulletshit17


Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2012

  UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor Empty
MessageSujet: Re: UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor     UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor EmptySam 16 Juin - 10:50

Merci,
cependant j'ai de petites inquiétude avec le brochage de ce composant ! Cool
Aurais-tu une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Admin
Quentin


Messages : 419
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : Haute-Vienne (87)
Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !

  UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor Empty
MessageSujet: Re: UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor     UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor EmptySam 16 Juin - 11:36

Je viens de voir sur ebay que ce capteur est dispo sous forme de module Arduino :   UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor 999837085

  UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor Arduin11
http://cgi.ebay.fr/MG811-MG-811-CO2-Carbon-Dioxide-Sensor-Module-for-Arduino-and-other-MCUs-/120804868793?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c208802b9

ça peut être une solution de simplicité et de rapidité   UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor 3831207356

sinon, le vendeur fourni une datasheet de ce module avec le schéma du montage:

la datasheet: http://netdrive.envell.com/pic/ebay/SEN-000007/SEN-000007_Datasheet.pdf

le montage:
  UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor Montag10


est-ce que cela t'aide ?
après à toi de voir en fonction de ce que tu veux en faire   UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor 3904337467
Revenir en haut Aller en bas
https://dessoudeurs-ex.lebonforum.com
bulletshit17
Nouveau membre
Nouveau membre
bulletshit17


Messages : 11
Date d'inscription : 14/06/2012

  UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor Empty
MessageSujet: Re: UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor     UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor EmptySam 16 Juin - 18:55

merci beaucoup frangin ! lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





  UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor Empty
MessageSujet: Re: UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor     UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT de SensorChipTM CO2 Sensor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessoudeurs de l'extrême :: AIDES & ASTUCES :: QUESTIONS SUR DES COMPOSANTS ? :: UTILISATIONS & FONCTIONNEMENT-
Sauter vers: