Le forum pour tous les bidouilleurs electroniciens, du novice à l'expert !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue ! Des questions sur l'électronique? Ou passionnés par ce domaine? Partageons nos savoirs et compétences en vous inscrivant.

Partagez | 

multimetre Fluke defaillant..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nobru
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: multimetre Fluke defaillant..   Mer 30 Mar - 8:19

Bonjour à tous,
J'ai bien lu le post "Mon multimètre est cassé" et la mise en garde "tension qui bousille le contrôleur", mais bon je tente ma chance..
Mon vieux multimètre ( Fluke 73 )  m'affiche 10 ohm quand je mets les fils en contact et il descend progressivement vers 3 ohm alors qu'il devrais m'afficher "zéro" ohm.
Ma première question est: est-il possible de re-étalonner ou de faire une sorte de "reset" pour retrouver une mesure correcte.

D'autre part je voudrais mesurer des résistances de cigarette électronique ( simples fils enroulés ) qui auront une résistance de 1 ou 1,2 ohm, donc avec une précision d'un dixième d'ohm.
D'ou ma deuxième question:  est-ce que ce type de multimètre a une précision suffisante pour ces mesures là.

Merci d'avance pour vos éclairages.
Et bonne journée.

nobru

Ps:
À priori ce type de multimètre ne permet pas des mesures de résistances aussi faibles.
Revenir en haut Aller en bas

multimetre Fluke defaillant..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1