Les dessoudeurs de l'extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour tous les bidouilleurs electroniciens, du novice à l'expert !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue ! Des questions sur l'électronique? Ou passionnés par ce domaine? Partageons nos savoirs et compétences en vous inscrivant.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Moteur visseuse-dévisseuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Taranis
Nouveau membre
Nouveau membre
Taranis


Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 26
Localisation : Le Blanc-Mesnil
Emploi/loisirs : Patissier (apprentissage)

Moteur visseuse-dévisseuse  Empty
MessageSujet: Moteur visseuse-dévisseuse    Moteur visseuse-dévisseuse  EmptyJeu 3 Juil - 17:18

Bonjour,
Je ne savais pas trop ou mettre ma question alors je les mis la j'espère avoir fais le bon choix.

Alors voila j'ai récupéré une visseuse mais le bouton pour régler la vitesse (la gâchette) était HS du coup je voudrais utiliser le motoréducteur de cette visseuse mais je ne sais pas comment faire varier la vitesse de ce type de moteur, donc j'en viens a ma question, comment faire cela ? Et bien sur j'aimerai ne pas perdre en couple, si possible.

Moteur visseuse-dévisseuse  Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Nouveau membre
Nouveau membre
Taranis


Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 26
Localisation : Le Blanc-Mesnil
Emploi/loisirs : Patissier (apprentissage)

Moteur visseuse-dévisseuse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur visseuse-dévisseuse    Moteur visseuse-dévisseuse  EmptyMar 8 Juil - 10:50

Est ce que ce type de régulateur suffirait ? 
http://www.gotronic.fr/art-regulateur-bidirectionnel-5a-ccm6n3a-21047.htm
Revenir en haut Aller en bas
lolo32
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 4
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 54
Localisation : Nogaro, GERS

Moteur visseuse-dévisseuse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur visseuse-dévisseuse    Moteur visseuse-dévisseuse  EmptyMer 9 Juil - 8:36

Salut Taranis,

je pense qu'avec 5A, cela doit pouvoir le faire, je n'ai toutefois pas réussi à trouver les caractéristiques du moteur en cherchant avec Google  Crying or Very sad 
Pour être sur du coup, je ne saurais que trop te conseiller de faire une mesure de l'intensité du moteur à vide.
Revenir en haut Aller en bas
Taranis
Nouveau membre
Nouveau membre
Taranis


Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 26
Localisation : Le Blanc-Mesnil
Emploi/loisirs : Patissier (apprentissage)

Moteur visseuse-dévisseuse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur visseuse-dévisseuse    Moteur visseuse-dévisseuse  EmptyMer 9 Juil - 10:00

Salut lolo32,
déjà merci de ta réponse !
J’essaierai mais avant faut que je rachète un fusible pour mon multimètre, je vais voir j'espère que 5A suffise après le prix commence à montée et je n'ai pas envie de mettre trop ça ne sert a rien, si tu as une autre solution pour faire une bobineuse pour pas chère je suis ouvert au suggestion Smile

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Admin
Quentin


Messages : 419
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : Haute-Vienne (87)
Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !

Moteur visseuse-dévisseuse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur visseuse-dévisseuse    Moteur visseuse-dévisseuse  EmptyLun 28 Juil - 10:39

Salut Taranis !

Pour avoir démonter quelques perceuses, les consommations peuvent facilement dépasser les 5A en charge ! ....  zut 
Il faudrait que tu teste ton modèle autrement qu'à vide pour te rendre compte de sa consommation "normale".

Après tu peux essayer de fabriquer toi-même un régulateur MLI (PWM) avec par exemple un 555 pour générer ton signal rectangulaire à rapport cyclique variable et utiliser un transistor de puissance pour la commutation du courant dans ton moteur (Transistor darlington ou un classique 2N3055 par exempel). Sur le net, tu peux trouver plein de schéma à base de 555 pour des régulateurs de ce type.
 hiboux
Revenir en haut Aller en bas
https://dessoudeurs-ex.lebonforum.com
Taranis
Nouveau membre
Nouveau membre
Taranis


Messages : 28
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 26
Localisation : Le Blanc-Mesnil
Emploi/loisirs : Patissier (apprentissage)

Moteur visseuse-dévisseuse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur visseuse-dévisseuse    Moteur visseuse-dévisseuse  EmptyLun 28 Juil - 11:36

Salut Quentin,

merci pour ta réponse !
je verrai je testerais a mon retour des vacances, je chercherais aussi si je peut trouver un schéma pas trop compliquer et sans trop de composant pour pas que cela me revienne trop chère.

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur visseuse-dévisseuse  Empty
MessageSujet: Re: Moteur visseuse-dévisseuse    Moteur visseuse-dévisseuse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur visseuse-dévisseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle tension pour un transfo de chargeur de 19,2V (accu de visseuse)
» Gestion éléctronique d'un moteur universel
» Comment tester le moteur brushless d'un disque dur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessoudeurs de l'extrême :: RÉALISATIONS :: BIDOUILLAGES-
Sauter vers: