Les dessoudeurs de l'extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour tous les bidouilleurs electroniciens, du novice à l'expert !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue ! Des questions sur l'électronique? Ou passionnés par ce domaine? Partageons nos savoirs et compétences en vous inscrivant.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 [Réalisation] Centraliser des informations sur sa maison

Aller en bas 
AuteurMessage
Koala
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 16
Date d'inscription : 24/08/2013

[Réalisation] Centraliser des informations sur sa maison Empty
MessageSujet: [Réalisation] Centraliser des informations sur sa maison   [Réalisation] Centraliser des informations sur sa maison EmptyMar 11 Mar - 20:55

Bonjour,

Je vous présente mon premier projet que je travail en ce moment, il est loin d'être terminé mais je vais essayer de tracer les grandes lignes ici.
Il sera surement plus orienté programmation qu'électronique car j'ai utilisé des modules acheté un peu partout mais quand j'aurai acquis les connaissances nécessaires et un peu de matériel pour créer mes propres circuits imprimés, je ferai surement de grandes modifications.

Je vous demande aussi d'être patient pour les mises à jours car j'ai pas énorme de temps, je suis en plein apprentissage de Kicad pour vous sortir des schémas digne de ce nom et comme j'ai pas énorme de sous non plus, j'achète mes composants une misère avec 5 semaines de délais de livraison Smile

Mon projet a pour but de rassembler sur une page web des informations sur toutes les pièces de ma maison provenant de différents capteurs. Dans chaque pièce je vais placer un boitier au plafond qui va devoir mesurer :

- Le niveau de la luminosité (OK avec une LDR)
- La température (OK avec un DS1620)
- Le taux d'humidité (OK avec un DHT11)
- Signaler une présence (OK avec un détecteur de mouvement)
- Le niveau sonore (En cours)
- Présence de fumée ou de gaz (En cours)
- 2 contacts en tout ou rien pour savoir si la porte ou la fenêtre sont ouvertes ou fermées
- 2 boutons poussoirs sur les interruptions disponibles (En prévision)

Je mets en forme ces données à l'aide d'un Arduino pro mini pour les envoyer sur un bus CAN (OK avec un MCP2515 et un MCP2551 en utilisant SPI du pro mini)

Dans mon cellier, près du tableau électrique, j'ai placé un Arduino mega 2560 relié au bus CAN qui pour l'instant me sert à rien. Il est là car il a beaucoup plus de place pour le programme et il dispose d'une 50aine d'entrées/sorties qui piloteront éventuellement mes lumières quand je serai décidé à réaliser une partie puissance. Comme il a un port USB, actuellement j'y branche mon PC pour recevoir les trames CAN.

Quand les finances iront mieux, je m’achèterai un second Raspberry Pi (le premier me sert de serveur vidéo et gère mes caméras) car si je le grille en faisant un test, madame va m'arracher la tête si elle ne peut plus lire ses séries ^^

J'ai l'intention d'utiliser les travaux d'Henry (bridge Domocan) pour relier le Raspberry sur mon bus CAN, il va me servir à héberger mes pages web et à faire des statistiques.

Ce week end je vais poster quelques photos de ma maquette, les librairies que j'utilise et le schéma du bus CAN.

Cordialement,
Koala
Revenir en haut Aller en bas
 
[Réalisation] Centraliser des informations sur sa maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réalisation] Insoleuse à LEDs
» [Réalisation] generateur de courant à transistor mos
» [Réalisation] Régulateurs 8V/12V
» [Réalisation] Alimentation de labo ?
» [Réalisation] Petite alimentation 5V stabilisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessoudeurs de l'extrême :: RÉALISATIONS :: RÉALISATIONS PRATIQUES-
Sauter vers: