Les dessoudeurs de l'extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour tous les bidouilleurs electroniciens, du novice à l'expert !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue ! Des questions sur l'électronique? Ou passionnés par ce domaine? Partageons nos savoirs et compétences en vous inscrivant.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Réalisation] generateur de courant à transistor mos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cyril13110
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 7
Date d'inscription : 07/03/2013

[Réalisation] generateur de courant à transistor mos Empty
MessageSujet: [Réalisation] generateur de courant à transistor mos   [Réalisation] generateur de courant à transistor mos EmptyJeu 28 Mar - 17:25

bonsoir à tous,
je viens avec une pitite question sur l'utilisation d'un transistor mos en générateur de courant. Dans mes tirroires j'ai des FQP03N06L, qui est commandé avec un signal TTL 13A 60V pour les caracteristiques principales.
pour faire un resumé je veux alimenter un ensemble de diode, chaque carte à diode demande 0.6A.
Si je ne me trompe pas le montage reste le meme pour tous transistor mos, c'est à dire la gate sur la source. Mais j'ai quelques questions car je n'ai jamais utilisé de transistor en source de courant, donc voila mes questions:
1 / est ce que le montage s'adapte en fonction de la charge?
2/ est ce que en serie du générateur de courant je peut utiliser un autre transistor pour faire du PWM? Doit je le mettre en amont ou en aval du générateur de courant?

merci d'avance pour vos lumieres et experiences
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Admin
Quentin


Messages : 419
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 30
Localisation : Haute-Vienne (87)
Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !

[Réalisation] generateur de courant à transistor mos Empty
MessageSujet: Re: [Réalisation] generateur de courant à transistor mos   [Réalisation] generateur de courant à transistor mos EmptyDim 31 Mar - 20:01

Bonsoir Cyril,

peux-tu nous détailler un peu plus ton projet ? Very Happy car honnêtement, je ne comprend pas très bien ce que tu veux faire... scratch
Concernant la réalisation d'un générateur de courant, il me semble plus simple d'utiliser un transistor bipolaire qu'un MOS .... (fonctionnement d'un bipolaire en régime linéaire: Ic=β.Ib)
hiboux
Revenir en haut Aller en bas
https://dessoudeurs-ex.lebonforum.com
 
[Réalisation] generateur de courant à transistor mos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réalisation] Régulateurs 8V/12V
» Transistor de climatisation C5
» [Réalisation] Alimentation de labo ?
» Transistor PNP pour logique négative
» [Réalisation] Insoleuse à LEDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessoudeurs de l'extrême :: RÉALISATIONS :: RÉALISATIONS PRATIQUES-
Sauter vers: