Les dessoudeurs de l'extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour tous les bidouilleurs electroniciens, du novice à l'expert !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue ! Des questions sur l'électronique? Ou passionnés par ce domaine? Partageons nos savoirs et compétences en vous inscrivant.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Problème] Gestion afficheur LCD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Genesis93
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2013

[Problème] Gestion afficheur LCD Empty
MessageSujet: [Problème] Gestion afficheur LCD   [Problème] Gestion afficheur LCD EmptyMer 20 Fév - 14:06

Bonjour,
J'ai un projet (je suis en T STI2D option SIN) et pour mon projet de BAC en Spécialité on m'a demander de"Proposer une solution logicielle et structurelle permettant d'afficher sur un LCD différents messages a l'intention des visiteurs".
Aprés plusieurs heures a chercher sur internet des solutions donc aucune a marcher..... et un prof qui ma rien appris sur le sujet je suis contraint a demander votre aide.
Je cherche seulement des logiciels qui marche et des détaille pour pouvoir les utiliser correctement.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
gregelec
Membre actif
Membre actif



Messages : 114
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 63
Localisation : Vivoin 72170 (Le Mans)
Emploi/loisirs : ADD/AlertGasoil

[Problème] Gestion afficheur LCD Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Gestion afficheur LCD   [Problème] Gestion afficheur LCD EmptyMer 20 Fév - 16:41

LCD ?
peut-on utiliser un moniteur LCD ?


la solution : Un PC avec Word ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alertgasoil.com
Quentin
Admin
Admin
Quentin


Messages : 419
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : Haute-Vienne (87)
Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !

[Problème] Gestion afficheur LCD Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Gestion afficheur LCD   [Problème] Gestion afficheur LCD EmptyMer 20 Fév - 19:29

Je ne comprend pas très bien quel est l'objectif de ce projet ... Car comme l'a suggérer GregElec un simple ordi pourrait faire l'affaire...
As-tu un cahier des charges un peu plus précis ? [Problème] Gestion afficheur LCD 999837085
Revenir en haut Aller en bas
https://dessoudeurs-ex.lebonforum.com
Genesis93
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2013

[Problème] Gestion afficheur LCD Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Gestion afficheur LCD   [Problème] Gestion afficheur LCD EmptyLun 25 Fév - 8:06

Bonjour,
Le problème ces que je ne trouve aucun logiciel pour programmé un Afficheur LCD(si possible gratuit).
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Admin
Quentin


Messages : 419
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : Haute-Vienne (87)
Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !

[Problème] Gestion afficheur LCD Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Gestion afficheur LCD   [Problème] Gestion afficheur LCD EmptyLun 25 Fév - 12:02

Genesis93 a écrit:
Bonjour,
Le problème ces que je ne trouve aucun logiciel pour programmé un Afficheur LCD(si possible gratuit).

Un afficheur LCD ne se programme pas ... affraid
Mais tu peux programmer un micro-contrôleur qui, connecté un à un petit afficheur LCD, te permettra d'afficher ce que tu veux !
Tu devrais regarder ce post: journal
https://dessoudeurs-ex.lebonforum.com/t17-initiation-pic-afficheur-lcd

Quand au logiciel, il faut le choisir en fonction de ton µC et du langage de programmation que tu veux utiliser.

hiboux
Revenir en haut Aller en bas
https://dessoudeurs-ex.lebonforum.com
Savignyexpress
Membre actif
Membre actif
Savignyexpress


Messages : 110
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 61
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : Ingénieur informaticien, modélisme ferroviaire, électronique

[Problème] Gestion afficheur LCD Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Gestion afficheur LCD   [Problème] Gestion afficheur LCD EmptyLun 25 Fév - 19:54

Bonjour Genesis93,

Je pense que ton projet, vu son titre, consiste à développer à la fois du matériel et du logiciel. Par contre, il y a plusieurs points pas très clairs:

  • En quoi consiste ta formation: électricité / électronique ou uniquement informatique ?
  • Quelle est ton expérience en programmation, quels langages connais-tu ?
  • Je suis surpris que ton prof ne t'ait pas donné quelques pistes pour démarrer ?
  • Comme Quentin, je pense que tu devrais nous communiquer quelques extraits du cahier des charges de ton projet.
  • Enfin, il me paraît indispensable de prendre le temps d'acquérir les connaissances nécessaires et expérimenter pour réaliser un tel projet.


Meilleures salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Problème] Gestion afficheur LCD Empty
MessageSujet: Re: [Problème] Gestion afficheur LCD   [Problème] Gestion afficheur LCD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problème] Gestion afficheur LCD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Problème] adaptation afficheur LCD
» [Problème RÉSOLU] Problème d'alimentation
» [problème] module CDI
» [Problème] Projet mecatroniques
» [Tuto] Afficheur à cristaux liquides : Programmer la CGRAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessoudeurs de l'extrême :: AIDES & ASTUCES :: PROBLÈMES SUR UN CIRCUIT, UN MONTAGE, UNE RÉALISATION ?-
Sauter vers: