Les dessoudeurs de l'extrême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour tous les bidouilleurs electroniciens, du novice à l'expert !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue ! Des questions sur l'électronique? Ou passionnés par ce domaine? Partageons nos savoirs et compétences en vous inscrivant.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 broches 2.54mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NeoTheSpy
Membre intéressé
Membre intéressé



Messages : 69
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : Tarn :)
Emploi/loisirs : Préparateur / Mécanicien Fendt

broches 2.54mm Empty
MessageSujet: broches 2.54mm   broches 2.54mm EmptyJeu 8 Nov - 11:50

Salut Smile

J'ai récemment réalisé un montage avec un PIC et un écran LCD.

Pour déporter l'écran de ma platine d'essai, j'ai acheté des petits câbles à 6 fils (5pcs New 20cm 6pin jumper wire cables 2.54mm Dupon line F-F for Arduino).

J'ai aussi pris des petites broches (6pcs 40 Pin 2.54 mm Single Row Pin Header Strip PCB), je pensais pouvoir les planter dans ma platine à essais pour brancher les câbles dessus mais ça marche pas, elles sont trop courtes d'un coté...

C'était nikel pour les souder sur mon écran mais je voulais les utiliser pour relier mon Pickit au câble ou pour brancher les câbles venant de mon écran sur ma platine.

Quelqu'un peut me donner une référence pour commander les barrettes que je cherche ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
Admin
Admin
Quentin


Messages : 419
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 29
Localisation : Haute-Vienne (87)
Emploi/loisirs : Collecto-bédétiste !

broches 2.54mm Empty
MessageSujet: Re: broches 2.54mm   broches 2.54mm EmptySam 10 Nov - 22:33

Bonsoir NeoTheSpy !
Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi (il est un peu tard...) mais il est fort possible que ta plaque d'essais soit au pas de 2.50mm (et non pas 2.54) scratch
Si tu as le temps, n'hésite pas à nous poster quelques photos ou schéma de ton installation. broches 2.54mm 999837085
Revenir en haut Aller en bas
https://dessoudeurs-ex.lebonforum.com
NeoTheSpy
Membre intéressé
Membre intéressé



Messages : 69
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 41
Localisation : Tarn :)
Emploi/loisirs : Préparateur / Mécanicien Fendt

broches 2.54mm Empty
MessageSujet: Re: broches 2.54mm   broches 2.54mm EmptyDim 11 Nov - 9:50

Salut Quentin,

Je me suis mal exprimé, le pas est bon, c'est bien 2.54 sur ma plaque à essais, le câble et les broches.

Le problème vient de la longueur de mes broches, d'un coté elles font 7mm environ et de l'autre, 3mm.

Elles sont faites pour être soudées d'un coté sur un circuit imprimé et recevoir un connecteur de l'autre. Je cherche des broches qui peuvent recevoir un connecteur des deux cotés.

Je crois avoir trouvé un vendeur de composants près de chez moi, je vais surement aller le voir Smile

Pour les photos, j'en ferai lundi car j'ai oublié mon appareil au travail.

Mon projet est une mise en application d'un bus CAN, j'ai divisé ma platine à essais en 3.

La première partie contient un PIC 18F2680, un DS 1307, un MCP 2551 et un ecran LCD. Elle affiche l'heure sur le LCD (ça ça marche) et m'a permis une première approche I²C. Je cherche maintenant à envoyer l'heure sur le bus toute les secondes en priorité haute.

La deuxième partie contient un PIC 18F2680, un MCP 2551 et 4 led. Je cherche à créer des minuteries ou allumer/éteindre mes led à une heure précise en utilisant l'information venant du bus.

La 3ème partie sera pour les différents capteurs que je vais tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





broches 2.54mm Empty
MessageSujet: Re: broches 2.54mm   broches 2.54mm Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
broches 2.54mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réalisation] Adaptateur ventillo 3 broches sur support 4 broches pour CPU.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les dessoudeurs de l'extrême :: AIDES & ASTUCES :: QUESTIONS SUR DES COMPOSANTS ? :: BESOIN D'UNE RÉFÉRENCE ?-
Sauter vers: